Invité Posté(e) le 22 février 2009 Ce matin j'ai découvert une petite surprise de mon nouveau couple de boulant. La femelle est mon premier jeune boulant de l'année passée (elle a donc un an) et le mâle & été récemment accueilli chez moi. Ils se sont enfin accouplés et ma jeune femelle à pondu deux jolis petits oeufs => La femelle mécontente que je lui prenne ses oeufs dans ma main pour la photo. => Le mâle dans le nid en train de couver. Pour le plaisir des yeux voici une partie de mes autres boulant gantois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2009 on dirait des oeufs de caille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2009 Merci à vous deux! :merci: J'ai une question; Ma femelle (qui a déjà passé 8 ans) qui m'a fait tous mes jeunes de l'année passée est toujours accouplée avec son mâle. Malgré le fait qu'ils ont fait un nid depuis déjà un mois, elle ne pond pas. D'habitude elle pondait sans problèmes, mais là à mon avis c'est terminé. Ca fait déjà un mois qu'ils n'arrêtent pas et toujours rien. Hors le nouveau couple que je viens de former (premières photos) à mit des oeufs en deux semaines. Ma question est, si ma conclusion est bonne, ma vieille femelle ne pond donc plus? Si je la désaccouple que va t'il se passé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles19 0 Posté(e) le 22 février 2009 si tu désaccouples, il y a pas de problème. Tu veux mettre une autres femelles? Si oui, essaye. Si tu vois que le mâle est assez agressif sépare les et laisse le mâle dans la cage repro deuxtrois jours. Par après remet a femelle et normalement plus de problème. Si tu veux remettre la même femelle, cela ne sert pas à grand chose de désacouplé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2009 gilles a écrit:si tu désaccouples, il y a pas de problème. Tu veux mettre une autres femelles? Si oui, essaye. Si tu vois que le mâle est assez agressif sépare les et laisse le mâle dans la cage repro deuxtrois jours. Par après remet a femelle et normalement plus de problème. Si tu veux remettre la même femelle, cela ne sert pas à grand chose de désacouplé.... Mais c'est bizzarre qu'elle ne ponde pas... Pourtant ce n'est pas l'envie qui lui manque, ils sont toujours dans le nid en train de bouler. A mon avis c'est foutu pour la repro avec elle, tu sais jusque quand peut pondre un pigeon? Celle que tu as vu à wavre (mon autre vieille femelle), c'est terminé aussi, elle ne pond plus non plus. Heureusement que j'ai eu tout mes jeunes et que j'ai réussi à me faire plusieurs sangs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles19 0 Posté(e) le 22 février 2009 a partir du moment ou tu accouples et que tout va bien, tu comptes environ 2semaines pour avoirs le premier oeufs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2009 gilles a écrit:a partir du moment ou tu accouples et que tout va bien, tu comptes environ 2semaines pour avoirs le premier oeufs... Bah là c'est son mâle habituel donc je ne comprendrai pas pourquoi ça n'irait plus... Je pense que c'est terminé pour elle pondre aussi... Charles son ancien proprio m'avait prévenu que ça ne durerait plus. Si j'accouple le mâle avec une autre dans un endroit et que je les remet ensuite dans la volière, il va pas retourner à son ancienne femelle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles19 0 Posté(e) le 22 février 2009 oui a coup sur!!!! il faut vraiment qu'il ne voit plus son ancienne femelle... Bah j'ai dejà vu des eleveurs qui avait des repro de 14 ans. Maintenant tout depend des races mais si tu dis qu'il y a pas d'oeufs qui vient, il est très probable qu'elle soit bonne pour la pension. Réaccouple ton mâle avec une plus jeune tu devrais plus avoir de problème à ce niveau là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2009 gilles a écrit:oui a coup sur!!!! il faut vraiment qu'il ne voit plus son ancienne femelle... Bah j'ai dejà vu des eleveurs qui avait des repro de 14 ans. Maintenant tout depend des races mais si tu dis qu'il y a pas d'oeufs qui vient, il est très probable qu'elle soit bonne pour la pension. Réaccouple ton mâle avec une plus jeune tu devrais plus avoir de problème à ce niveau là. Oui tu as raison. Surtout bah si je peux avoir des oeufs avec une autre je prend! Je laisse encore ma femelle 2-3 jours si toujours rien, je la laisserai se reposer en paix dans une autre volière et ainsi je pourrai réaccoupler le mâle... je crois qu'elle a déjà 8-9 ans, c'est pas mal d'avoir pondu encore l'année passée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 22 février 2009 peut être qu'un peu de repos suffira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2009 Spipou a écrit:peut être qu'un peu de repos suffira Ca aussi... Je vais la laisser quelques temps au repos et puis on verra bien. De toute manière quoi qu'il arrive elle a bien travailler l'année passée, elle a fait 8 jeunes. Merci pour vos conseils à tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp4959 0 Posté(e) le 23 février 2009 faut laisser le temps faire surtout quant il sagit de pigeon agee j ai une vieille femelle qui viens de pondre elle est accoupler depuis le 15 novembre donc il fallait le temps pour moi laisse comme cela le temps jout aussi il a fait assez froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2009 jp4959 a écrit:faut laisser le temps faire surtout quant il sagit de pigeon agee j ai une vieille femelle qui viens de pondre elle est accoupler depuis le 15 novembre donc il fallait le temps pour moi laisse comme cela le temps jout aussi il a fait assez froid C'est vrai que j'avais pas pensé à ça. Je les ai séparés 10 minutes la tantot et le mâle pleurait sans cesse après elle. J'avais telleement mal au coeur... Je l'ai remise immédiatement et ils ont rebondit dans le nid. Je vais être patiente et attendre encore un peu. Mon troisième mâle vient de s'accoupler avec une de mes jeunes femelles argentées c'est bon signe, ils sont aussi tous les deux dans le nid. Cf à la vidéo Merci JP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp4959 0 Posté(e) le 23 février 2009 de rien ses un plaisir quant on peux aider !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 23 février 2009 oui, c'est comme ici, dès que je suis parti trop longtemps, bobonne pleure pour que je rentre vite afin qu'elle puisse....m'eng... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2009 la femelle n'a pas sa fourche ouverte du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2009 denislec a écrit:la femelle n'a pas sa fourche ouverte du tout :gné: :gné: Pas compris là? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2009 en là prenant en main,tu suis le sternum en allant vers l'arrière et a la fin du sternum tu vas sentir un écart de normallement 1 cm ,si l'écart est plus grand 2 ou 3 cm c'est que l'oeuf se prépare a arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2009 denislec a écrit:en là prenant en main,tu suis le sternum en allant vers l'arrière et a la fin du sternum tu vas sentir un écart de normallement 1 cm ,si l'écart est plus grand 2 ou 3 cm c'est que l'oeuf se prépare a arriver Mouhais Je vais laisser faire la nature :bigsmil: Je pense qu'elle pondra quand même, elle a l'air bien prête :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2009 Ca pond bien depuis un mois!Youhouuuuuuuu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites