Invité Posté(e) le 23 février 2009 Voilà j'avais jamais remarqué que la bague d'une de mes tourterelles est restée au dessus de son genou donc sur sa cuisse. J'ai sans doute du faire une mauvaise manipulation en la baguant, ou j'ai oublié de redescendre la bague. Elle est sur la cuisse au lieu d'être entre la cheville et le genou. Ca ne la gêne absolument pas la tourterelle, d'ailleurs elle n'en a jamais montré un comportement gêné. J'ai essayé de la redescendre avec de la vaseline, mais rien n'y fait. La bague ne sert pas trop sa cuisse, donc elle pourrait rester là. La tourterelle est presque adulte à présent. Est ce que cela posera problème pour les expositions? :merci: d'avance pour vos réponses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2009 oui,a l'expo se sera 00,coupe là , avant qu'il ne soit trop tard (infection) si elle est belle tu pourras tjs la mettre en reproduction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles19 0 Posté(e) le 23 février 2009 ou essaye avec du savon de la faire descendre. Cela marche aussi très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp4959 0 Posté(e) le 23 février 2009 essaye d enlever ou de couper le maximun de plumes autour de la bague et la tu pourras certaiement descendre la bague!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2009 jp4959 a écrit:essaye d enlever ou de couper le maximun de plumes autour de la bague et la tu pourras certaiement descendre la bague!!! ok je vais encore essayer! Je vous dis quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2009 Impossible de retirer la bague avec de la vaseline ou savon. De plus l'oiseau s'énerve... Nous avons décidé mon père et moi de lui enlever en la coupant. Malheureusement j'ai coupé la patte de l'oiseau... :sad2: :m334: :m334: :m334: non bien sûr! C'était très dur de la couper car la tourterelle bougeait beaucoup, elle avait peur... Mais on a réussi! Heureusement qu'on lui a enlevé car éffectivement si sa cuisse gonfle un peu, c'est foutu! Maintenant elle n'a plus de bague, c'est ennuyant mais tant pis je la garderai cette fifille :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2009 tu as bien fait ,tu aurais eu de l'ennuie plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2009 denislec a écrit:tu as bien fait ,tu aurais eu de l'ennuie plus tard Elle a quand même eu une petite égratinure on n'a pas du tout fait exprès. J'ai direct désinfecté, et je l'ai mise à l'écart pour la nuit des autres. Elle aurait quelques mois de plus ça aurait été foutu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites