gallou111 0 Posté(e) le 26 février 2009 voila j'en ai 4. le vieux 9 ans ,bientot 10, proffesionel de la sieste. mon loup , 2ans, une bonne volontée atout épreuve. ma chienne ,bakam, 3 ans..... et la derniére, 9 mois!! et un caractére de feux.. de grands doudou, et..sportif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2009 Tes photos sont magnifiques! Tu arrives à les prendre en mouvement sans que cela ne soit flou! Les poses sont vraiment excellentes! Tu en as quatre, c'est pour une raison particulière d'élevage ou autre? Ou simplement par plaisir d'en avoir quatre :??: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2009 Très beaux chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2009 magnifiques chiens que tu a, et en pleines santés manifestement. Je vois également que tu fait de l'agility avec eux et qu'ils ont l'air d'apprécier beaucoup. Félicitation en tous cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
godinette 0 Posté(e) le 26 février 2009 mon mari a vu les photos et est tombé amoureux :kiss2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gallou111 0 Posté(e) le 26 février 2009 mon premier chien, je l'ai prit car je voulait un border collie. et dix ans aprés, je continue avec eux. jeune étudiante vivant chez papa et maman, mes premiers je les ai eu dans des fermes, sans papier. je ne regrette pas je les aime beaucoup. mais les deux plus jeune, je les ai acheter de ma poche avec des papiers, car que ce soit au travail, ou pour reproduire j'ai les documents et le suivis nécessaire. maintenant, c'est évident que je voudrais des chiots de la jeune, mais pour ça, il y a de nombreuse épreuves, alors je n'annonce aucun chiot tant que je n'ai pas passé toute les formalitées, et les tests nécessaire. petite j'ai aussi eu des lapins nain, et des poules . l'été derniers des canards, j'en ai mangé une bonne moitié, et les renards l'autres moitié j'ai aussi eu un poullailler avec des poules naine, negre soie, poule naine chinoise avec plume au patte, et d'autre multicolore....je ne sais plus les noms. ^^ j'ai une vielle brebis texel. et deux chat. mais ...ceux que j'aime vraiment, ceux qui me passione, ce sont mes chiens. ce sont les chiens, mais surtout, les border collie. ban a une couleur particuliére, un gros coup de coeur, ce n'est pas un repproducteur , mais un énorme coup de coeur. un jour peut être une fois il sera papa, en attendant c'est mon bébé. britt ma jeune, elle je l'ai prise d'origine de travail, pour avoir des chiots avec au moin une fois, si dieux le veux .... son pére est champion de hollande 2008, sur troupeaux, et selectionné au championnat du monde 2008. sa mére est active en classe trois sur troupeaux. ils n'ont rien de top modéle de beauté, mais ce sont des border collie dans tout les sens du therme^^ pourquoi avoir des chiots? et bien le prochain que je prend, j'espére qu'il vas naitre chez moi. ensuite, mes deux premier chien, on des soucis de santé, élevage en noir, pas de papier ,pas de suivis. un epileptique, une chienne qui approche a 3 ans de la cécité. alors oui, le prochain je le ferais moi même . et si tout vas bien j'ai déja choisi le papa ^^ il est beaux hein ,enfin moi je le trouve superbe ... tout ça pour dire que, nos chien nos chat, nos poules, nos bêtes de toute plume et tout poil...on les aimes...., on aime aussi leurs bébés, et les bébés de leurs bébés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2009 Il sont superbe ! Un border et avant tous un chien de travail ,il faut priviliégè cela . Une race de travail doit rester une race de travail . Ma soeur a élever des colleys , mais eu on tous perdu du chien de berger et s'est bien domage ( le caractère a changer de notre 1er colleys quand on étais enfants a ceux 20 ans après . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gallou111 0 Posté(e) le 26 février 2009 j'ai la mentalité des vieux moi...XD mes grands parents élevait aussi des colleys, ils ont arreter quand les chiens mit en valeur on été ceux des podium d'exposition. et quand je vois les colley actuel, petit, dos creux, boule de poil...... et que je vois les photos des colley de leurs époque, je me dit"qu'elle belle époque". chez le border c'est un débat tres actuel, "expo", et "travail". travail, agility? obédience? troupeaux. "troupeaux". enfin, chacun sera libre de faire ce qu'il veux, moi j'adore le border collie eflanqué qui a du feux dans les yeux, et la boule de poil d'expo ne me fais ni chaud ni froid. mais je comprend ceux qui aiment! liberté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2009 Moi j'ai des malinois de travail . les mali d'expo non rien a voir j'ai fait des expo classe travail on ma dit trop large d'épaules ect ... je préfère un chien stable équilibrè un chien de berger a été crèe pour défendre un troupeau ,certain en expo on peur de leur ombre que reste 'il du chien de berger ??? La derniére expo que j'ai faite celui qui gagne a mordu sa maitresse car elle lui a marcher sur la pate en le présentent ( Avec toutes les critiques sur les morsure de chien il serait temp de faire attention au caractère autant qu'au physique!) Se n'est que mon avis , bravo pour se que tu fait avec tes chiens . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabloneuse 0 Posté(e) le 26 février 2009 tu as vraiment de beaux chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
godinette 0 Posté(e) le 26 février 2009 gallou oui ils sont superbes!! je te demandais si tu fesais l'elevage car moi aussi j'ais un obrder collie de 13 ans et il se fait vieux je n'ose imaginer le jour il ne sera plus là avec moi comme mon ombre!!!il est né sans queue et personne n'en voulais et moi je ne l'ais jamais regretter je n'ais jamais eu un chien aussi affecteux et gentil mon mari ne resistera pas il ne saura jamais rester sans chien ce que j'aime chez tes chiens c'est leur robustesse et leur taille on voit souvent des pettis border collie si frele de nos jours voici mon vieux tommy,mon ombre comme j'aime l'apeller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gallou111 0 Posté(e) le 26 février 2009 il a lair tres doux ton chien godinette. il a lair aussi d'aoir une étrange robe^^ cela dit je vais te faire de la peine desuite. ma chienne qui vas reproduire si elle est indemn de tare, et c'est long. je fais testé dysplasie, epaules ,coude, hanche. elle dois être vue par l'opthalmologue officiel pour son test ecvo. et actuellement ses tests adn sont en cours. cea ch (optigen) cea cl et tns (chez le docteur alanton) mdr1 chez genindex. si les test sont mauvais, elle ne reproduira pas, car avoir des ancêtres renom et une santé bancale, ce n'est pas suffisant. mais ma chienne est un tres petit gabarit, 51 centimétre, pour 17 kilos, taille normale pour un border. 53 pour les male, femelle un peut moin. pour moi elle est petite^^ mon male *loup*; péze 23 kilos pour 56 centimétre. j'aime mieux le grand gabarit aussi. voila^^ si j'ai des chiots printemp prochain vous le saurez, et si tu as perdu ton chien , et que la combinaison que je ferais te conviens, tu pourras toujours me faire signe. mais comme on dit, il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs.... car vus l'avalanche de tests, je n'aurais peut être jamais de bébé de mes bébés, même si je demanderais pas mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2009 ils sont magnifiques tes chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
godinette 0 Posté(e) le 26 février 2009 oui gallou tu as raison meme sa robe est bizarre il est pratiquement tout blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gallou111 0 Posté(e) le 26 février 2009 oui, les blancs ça arrive. on essaie d'éviter, mais ça arrive. il a lair sable..ou bleu.... le blanc ce n'est pas bizarre ,ça arrive. mais il a une robe particuliére on dirais :smil2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
godinette 0 Posté(e) le 26 février 2009 est ce possible d'avoir un mari comme le mien!!!!je lui ais lu ton message et qd je suis arrivée au fait de perdre notre tom je l'ais sentit tout bizarre derriere moi il reniflait quel sot il est dans le divan pres du chien maintenant en train de le dorloter pfff quel affaire quel amour!!!! mais c'est tres gentil de penser a moi gallou merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlorophylle19 0 Posté(e) le 26 février 2009 superbes Borders Collies!!! magnifiques Biscuit avant j'étais pas trop fan des chiens, car mordue par un vieu et fou lévrier ... mais depuis que j'ai Biscuit, càd +- 1 an, j'aime les chiens mais SEULEMENT les Borders Collies!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gallou111 0 Posté(e) le 26 février 2009 oui ,voila un homme!! mon vieux qui vas sur 10 ans, il vas tres bien, mais souvent je pense que, je suis a la fin. bay est atteidn d'epilepsie, des années, et des années, de crises, aléatoire. et de période de santé éclatante. quand ils arrivent a la fin, c'est dur. cette semaine j'ai perdu mon vieux chat 16 ans, la mére de tout les chats de la famille. c'est toujours difficile. vaut mieux un homme qui aime ses bêtes jusqu'au bout, c'est une grande preuve d'humanité. moi je dit souvent, qui n'aime pas les bêtes n'aime pas les gens. sinon, tu as un trés jolis border chlorophylle 19 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 26 février 2009 oui, très beaux chiens et ils ont l'air de s'amuser en agility. Beaucoup de gens actuellement prennent des chiens sans savoir qu'ils ont un caractère et qu'il faut les respecter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites