Chlorophylle19 0 Posté(e) le 26 février 2009 voilà, vers 11h30, "Mamy", notre plus vieille brebis Roux d'Ardennes a agnelé ... vu son grand âge, j'ai dû l'aider, car ça ne progressait pas bien ... et en plus, c'est elle qui est vraiment venue me demander mon aide ... la maman et son agneau (ou agnelle) se portent bien ... (j'ai pas encore regardé, je les laisse se créer un lien familial) mais heureusement que je suis en congé, pcq je ne sais pas si je les aurait retrouvé vivants ce soir ... j'en suis encore toute "retournée" de l'avoir aidée, c'est vraiment émouvant ... les photos vont suivre ... à "Mamy" :party2: :party2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2009 on attend les avec impatience c'est tellement beaux des agneaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2009 c'est vrai que c'est tjs impressionant quand on aide une brebis a agneuler,on a tjs un doute si ca va bien se passer,mais quand le résultat est sur ces 4 pattes là on est content Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlorophylle19 0 Posté(e) le 26 février 2009 voici qqs photos: là, c'est après l'avoir aidée ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlorophylle19 0 Posté(e) le 26 février 2009 en voici encore d'autres: p.s.: c'est un p'ti bélier ... :adore: il est tout "mimi"!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2009 Waouu a la mèmère et merci pour les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
godinette 0 Posté(e) le 26 février 2009 a la p'tite mere c'est sur que c'est toujours emouvant quand on a une naissance moi j'attend les miens aussi dans le courant du mois de mars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2009 pour cette naissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gallou111 0 Posté(e) le 26 février 2009 bravo!!!!! quel plaisir ,surtout quand tout vas bien! bonne santé a l'agneau et sa vielle maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2009 j'adore quand ca se termine comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabloneuse 0 Posté(e) le 26 février 2009 pour cette naissance!! et le jeune est trop mimi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlorophylle19 0 Posté(e) le 26 février 2009 je ferai part de vos msgs à "Mamy"!!! :bigsmil: :bigsmil: :bigsmil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2009 aux heureux parents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 26 février 2009 merci pour ces belles photos, Chloro Walter était encore parti surveiller le malt??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlorophylle19 0 Posté(e) le 27 février 2009 Spipou a écrit:merci pour ces belles photos, Chloro Walter était encore parti surveiller le malt??? non, il travaillait ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlorophylle19 0 Posté(e) le 27 février 2009 oulàààà!! c'est seulement mnt en voyant l'agneau sur ses pattes que je réalise qu'il est vachement costaud ... c'est un croisé et fils unique, fameuse bestiole!! donc c'est normal que "Mamy" n'y arrivait pas toute seule ... enfin: le principal, tout le monde va bien!!! :bigsmil: :bigsmil: :bigsmil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
godinette 0 Posté(e) le 27 février 2009 et alors le fiston a passé une bonne nuit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2009 Bravo et merci pour les photos. C'est beau un agneau mais surtout c'est bon Je rigole biensur. Quoique??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlorophylle19 0 Posté(e) le 27 février 2009 godinette a écrit:et alors le fiston a passé une bonne nuit? oui, il est en pleine forme, il a déjà mis son museau dehors ... :bigsmil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlorophylle19 0 Posté(e) le 27 février 2009 booxte a écrit:Bravo et merci pour les photos. C'est beau un agneau mais surtout c'est bon Je rigole biensur. Quoique??? oui, c'est super bon l'agneau (ma viande préférée, mais il faut que ça goûte bien le mouton, sinon autant manger du porc ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2009 ca c'est bin vraie,il faut sentir le gout de ce que l'on mange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2009 pour cette naissance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 27 février 2009 je vois bien que vous élevez pour manger mais où faites-vous tuer. Il y a des normes sanitaires à respecter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlorophylle19 0 Posté(e) le 27 février 2009 ici, ça fait 2-3 ans qu'on a un client qui nous prend d'office tous nos agneaux mâles pour la fête du mouton mais sinon, avant on allait à l'abattoire de Bastogne, mais quand on y va juste pour 2 ou 3 moutons, ça revient super cher ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 27 février 2009 j'ai cru que c'était Walter qui s'y collait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlorophylle19 0 Posté(e) le 27 février 2009 il l'a fait une fois quand il bossait dans les canards, y'avait un abattoir et chambre froide ... plus jamais ... c'est encore plus expressif qu'un lapin ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 27 février 2009 j'ai dû porter les premiers soins à un voisin qui s'était blessé dans son garage à la fête du mouton... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walter.3 0 Posté(e) le 27 février 2009 effectivement, ce n'est pas seulement plus expressif, c'est aussi beaucoup plus costaud!!!mieux vaut savoir comment faire!petit conseil valable pour tout abattage, même poulets et lapins:-travailler à une hauteur correcte: ni penché, ni sur la pointe des pieds ou en déséquilibre; soyez STABLE-le sujet doit être dans une position correcte et maintenu (suspendu) fermement.-un couteau tranchant comme un rasoir! càd un couteau de boucher aiguisé!-ne JAMAIS diriger la lame vers son corps ou un membre (main, doigt,...)-si vous hésitez, c'est avant ou après, mais pas pendant!voilà quelques conseils que j'ai reçu lorsque j'abattais les canards; tenez en compte, ça permet d'éviter pas mal d'accidents, de réduire la gravité des autres et de limiter les souffrances de l'animal.pauv' tit agneau, à peine sorti qu'on va déjà trouver une recette!on a encore rien prévu, il grandira tranquillement près de sa maman, on aura tout le temps de penser à tout ça plus tard.Pour l'instant: jeux, sieste et catastrophes...il devrait avoir des copains d'ici peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 27 février 2009 un petit navarin, c'est délicieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlorophylle19 0 Posté(e) le 28 février 2009 c'est clair pauv'tite bête ... on va d'abbord le laisser profiter de la vie et découvrir le monde quelques mois ... avant de le mettre dans la casserole ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2009 denislec a écrit:ca c'est bin vraie,il faut sentir le gout de ce que l'on mange Dit moi Denis, comment tu fait pour sentir ce que tu goûte puisque tu la en bouche. Et, est ce que tu met en bouche tout ce que tu sens pour le goûter. Cela peut te jouer de vilaines blagues tu sais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spipou 0 Posté(e) le 3 mars 2009 hum hum, chahuté le petit Denis on dirait:smil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2009 Mais on l'aime notre Denis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlorophylle19 0 Posté(e) le 5 mars 2009 voici des new'zzz du p'ti bout ... il est en pleine forme!!! :bigsmil: :bigsmil: :bigsmil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2009 il est déjà tout rempli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 5 mars 2009 magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlorophylle19 0 Posté(e) le 5 mars 2009 oui, en plus il n'est pas du tout couillon ... tous les matins et chaque fois que je vais les voir, l'agneau vient se faire caliner ... c'est dur de ne pas s'y attacher ... :adore: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2009 Chlorophylle19 a écrit:oui, en plus il n'est pas du tout couillon ...tous les matins et chaque fois que je vais les voir,l'agneau vient se faire caliner ... c'est dur de ne pas s'y attacher ...:adore: c'est vrai,c'est pour cela que j'ai liquidé les miens,il n'y a que moi qui en manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlorophylle19 0 Posté(e) le 5 mars 2009 et de 2 ...!!! voilà, Cannelle (la 1ère de mes brebis, qui a 6 ans), vient d'avoir 2 agneaux ou agnelles ...ou 1 de chaque ... on verra génial!!! je savais que c'était pour cette semaine, et voilà ... c'est une bonne surprise!!! ça s'est passé tout seul et sans problèmes!!! (comme d'hab' les photos vont suivre...) :color: :color: :fiesta: :color: :fiesta: :fiesta: :color: :color: :fiesta: :color: :color: :fiesta: Cannelle!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlorophylle19 0 Posté(e) le 5 mars 2009 c'est 2 agnelles!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2009 c'est super 2 agnelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlorophylle19 0 Posté(e) le 5 mars 2009 :bigsmil: :bigsmil: :bigsmil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 5 mars 2009 chouette, on va faire un grand mechoui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlorophylle19 0 Posté(e) le 6 mars 2009 :m23: on ne touche PAS aux agnelles!!! l'agneau, pas de problèmes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlorophylle19 0 Posté(e) le 6 mars 2009 voici qqs photos des 2 agnelles ... :adore: :adore: :adore: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 6 mars 2009 très belles fifilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2009 très belle photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites