Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jean-Paul01

pots à repiquer pas cher

Messages recommandés

salut les amis,

qui ne récupère pas les pots de yaourts, de petits suisses, ou autres, ainsi que les caissettes en frigolite pour faire ses semis de printemps. Et bien, il y a plus simple et moins cher: le papier journal.
Il suffit de découper des bandes de papier journal, de les replier 2 ou 3 fois dans le sens de la longueur sur elles-mêmes, des les enrouler sur un support du diamètre requis et puis de plier le fond pour que cela tienne. Il suffit après de mettre du terreau, de planter, d'arroser légèrement et de planter tel quel car c'est biodégradable.

Invité

moi,je me sert des boites à oeufs

Invité
je laisse la partie avec les formes entière et je coupe lorsque je plante au jardin

Merci pour le truc !

Une amie agronome m'en a donné un autre: en automne, recouvrir ses parterres de papier journaux: ils font office de couverture, d'anti-herbe et au printemps, sont compostés. Je n'ai pas essayé, mais il parait que c'est super

Mais bon, l'engrais vert, c'est pas mal non plus, et cette année j'admire la magnifique travail des poules: le sol est nettoyé, engraissé, débarrassé de pas mal de parasites : y'a plus qu'à aérer puis semer !

godinette a écrit:
lilla chez moi les poules ont les surnomme "les becheuses"
je ne fais que découvrir toutes les qualités de ces merveilleux animaux

Invité
les boites a oeufs sa me plait bien !

Invité

excuse moi spipou,j'ai saboté ton idée ,mais c'est sans le vouloir,mais ton journal devra servir à autre chose,je vais essayé de trouver quelque chose bonjour

la boite à oeufs, je connais et tu ne me casses pas mon coup! Simplement, mes poules me donnent assez d'oeufs donc je ne sais pas en acheter et avoir des cartons!
Par contre, je lis le journal et je les garde pour allumer le feu ou faire des petits pots

super vos idées!! ça commence à démanger de pouvoir faire les semis!!! Moi je vais préparer ma serre ce we mais il faudra que je trouve une solution : j'y ai encore des poussins que je ne peux pas encore mettre dehors.Et il ne vont pas se gêner de grignoter mes semis

lorsque je vais à la déchetterie, je récupère des pots, ils ont de grands sacs plein de petit et grands pots

• Créer...