Tessa1111 0 Posté(e) le 26 février 2009 Moutarde maison minute. Cela repose sur un principe simple: sachant que, une fois réduite en poudre, la moutarde réagit comme la farine, l’incorporation de n’importe quel liquide (alimentaire bien sûr !) va vous donner une pâte, une détrempe à l’épaississement facile à « régler ». Recette et matériel de base: • Graines de moutarde blanche (75gr) et noire (25gr), eau, vinaigre, sel, poivre / un moulin à café électrique dédié uniquement aux épices, un petit saladier, une fourchette. • Réservez une cc (cuillère à café) de graines noires, passez le reste au moulin (suivant la taille de votre machine, vous devrez faire une ou deux passes) sans échauffer la poudre. • Passez-la dans le saladier et incorporez l’eau et le vinaigre de votre choix jusqu’à consistance désirée; suivant la force du vinaigre, vous mettrez plus ou moins d’eau, mais sachez que 100gr de graines de moutarde donne 300gr de produit fini, salez au goût et incorporez les graines noires qui donneront la petite touche ancienne. • A partir de cette base et de ce principe, les variations sont infinies, vinaigres, jus de fruits, verjus et épices bien sûr...! Atelier du Vieux Puits - Les coureurs d’épices Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2009 Tessaon trouve facillement les graines de moutarde ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa1111 0 Posté(e) le 27 février 2009 oui bien sur je les trouve chez mon épicier (marcand d'épices) chez mon légumier (Duchesnes à Wépion) et sur les marché il y a souvent un marchand d'épices et si tu ne trouve pas je t'envoie une dose par la poste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa1111 0 Posté(e) le 27 février 2009 ou alors je te dépose un sachet, car la semaine prochaine je vais chercher des arbres à Lesdain et je passe pas trop loin de Thulin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2009 sur les marchés ,ok tu peux passé , tu verras les dindons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa1111 0 Posté(e) le 27 février 2009 j'attend la confirmation de Larsy à Lesdain pour te confirmer le jour veux tu que je t'apporte de la moutarde ou une bouteille de mon mousseux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
godinette 0 Posté(e) le 27 février 2009 merci pour cette recette tessa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2009 Tessa a écrit:j'attend la confirmation de Larsy à Lesdain pour te confirmer le jourveux tu que je t'apporte de la moutarde ou une bouteille de mon mousseux et les deux :bigsmil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa1111 0 Posté(e) le 27 février 2009 ce sera fait donne moi ton adresse par mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 2 mars 2009 l'adrsse de Denis n'est difficile à trouver.... c'est le bistrot où il est écrit BASS dessus! :m334: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2009 haaa!!! quel malheur trés mérité pour notre bigboos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2009 pour la recette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa1111 0 Posté(e) le 11 mai 2009 denislec a écrit:Tessa a écrit:j'attend la confirmation de Larsy à Lesdain pour te confirmer le jour veux tu que je t'apporte de la moutarde ou une bouteille de mon mousseux et les deux :bigsmil: et alors ta moutarde, j'ai fait 300km pour t'apporter les graine, as tu fait un pot de moutarde ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 12 mai 2009 il la fait au pilon.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa1111 0 Posté(e) le 12 mai 2009 évidemant qu'il faut la faire au pilon, afin de broyer les graines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2009 oui,un délice j'en ai déjà racheté deux fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites