Tessa1111 0 Posté(e) le 26 février 2009 Chou rouge à la limousine Cuisson: 2 heures (6 personnes) 1 chou rouge (600 g environ), 750 g de marrons 200 g de lard de poitrine fumé 2 cuillerées à soupe de saindoux 1,5 dl de bouillon, 2 oignons 2 feuilles de laurier 1 cuillerée à café de sucre en poudre sel, poivre noir Parez le chou, lavez-le, égouttez-le, coupez-le en quatre et détaillez chaque quartier engros cubes . Coupez le lard en petits lardons. Epluchez et hachez les oignons. Dans une cocotte, faites revenir les lardons et les oignons au saindoux; quand ils sont blonds, ajoutez le chou et le laurier; mouillez avec le bouillon, couvrez et faites partir l’ébullition, puis réduisez le feu et laissez mijoter une heure. Pendant ce temps, incisez chaque marron d’une entaille circulaire, en entamant les deux peaux; versez-les dans un récipient d’eau bouillante, laissez bouillonner 2 min, puis égouttez-les et pelez-les. Ajoutez-les dans la cocotte (après une heure de cuisson), ainsi que le sucre; salez et poivrez; poursuivez la cuisson sur feu modéré. Otez -les feuilles de laurier et servez en légumier. Le chou rouge ainsi accommodé est une garniture classique du rôti de porc ou des côtes de porc poêlées. Il peut également accompagner le poulet. un de mes mets préféré avec des chataignes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2009 j'en aie déjà manger à toute les sauces,mais là ,je connaissais pas Tessa pour ta recette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites