Tessa1111 0 Posté(e) le 27 février 2009 rien que pour vous Mesdames j'ai extrait cette recette d'un de mes vieux livres Pour noircir les paupieres & les sourcils. Ayez poix réfine & encens, de chacun deux onces, maftic entier en larmes, une once : jettez ces chofes fur le charbon ardent, & mettez deffus un plat, pour en recevoir la fumée qui en exhalera ; & il s’y attachera une craffe ou fuie noire, avec laquelle vous vous frotterez les fourcils & les paupieres bien délicatement; çe qui les rendra noirs, fans fe déteindre en s’en frottant de tems en tems. Ayez poix résine & encens, de chacun deux onces, mastic entier en larmes, une once : jetez ces choses sur le charbon ardent, & mettez dessus un plat, pour en recevoir la fumée qui en exhalera ; & il s’y attachera une crasse ou suie noire, avec laquelle vous vous frotterez les sourcils & les paupières bien délicatement; ce qui les rendra noirs, sans ce déteindre en s’en frottant de temps en temps. Extrait : traité des odeurs de M. Déjean, Paris M. DCC.LXXVII. (1777) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
godinette 0 Posté(e) le 27 février 2009 je crois que je prefere mes crayons et mon fard finalement merci tessa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 2 mars 2009 j'aime mieux le naturel mais c'est personnel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites