godinette 0 Posté(e) le 28 février 2009 aujourd'hui on a voulu présenter madame lapine a monsieur lapin lui n'a pas bouger beâucoup je dirais meme qu'en voyany le comportement de la lapine on a regarder a 2 fois que ce soit bien une femelle! vu que monsieur n'en voulais pas on a verifier aussi que lui etait bien un monsieur et là pafffffffffffff il s'est mis a trembler et est tomber comme si il fesait un infarctus depuis il est dans son clapier sans bouger,prostrer et ne se leve plus sur les pattes de derriere on verra demain si il a passer le nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2009 En effet c'est très bizarre j'espère que quelqu'un pourra t'aidé à ce sujet. Bonne soirée et tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2009 moi aussi quand j'ai presenté la femmelle au male c'est elle qui montait sur le male par contre pour le reste de ton histoire c'est très bizare. Mais Cyroit pourra, je pense, t'aider . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2009 En effet Cyroit est le pro en lapin. pfffffff les femelles elles essayent toute de dominer les mâles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2009 c'est bien vrai sa mais elles nous écoutent et on va se faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2009 oui c'est juste je n'ai rien dis :nop: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
godinette 0 Posté(e) le 1 mars 2009 bon ben voilà il a fallu éliminer le male helas ce matin il avait completement perdu les pattes arrieres se trainait qd on le posait par terre comme si finalement il avait fait une trombose???drole d'affaire bon maintenant me reste plus qu'a retrouver un male fauve de bourgogne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2009 domage Je ne saurai pas t'aider je n'ai qu'une femelle en fauve de bourgogne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
godinette 0 Posté(e) le 1 mars 2009 merci rasta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2009 :nop: c'est normal et encore desoler de ne pas pouvoir t'aider pour un autre male Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2009 dommage pour ton lapin en fauve de bourgogne,normallement tu en retrouveras un facillement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2009 godinette a écrit:bon ben voilà il a fallu éliminer le male helas ce matin il avait completement perdu les pattes arrieres se trainait qd on le posait par terre comme si finalement il avait fait une trombose???drole d'affaire bon maintenant me reste plus qu'a retrouver un male fauve de bourgogne Ah c'est vraiment une drôle d'histoire, ils faudrait également savoir la raison. Allez les pro aidez-nous :merci: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max59111 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Juste 1 question ton lapin a-t-il crié ? Tu lui à surement casé les rein. Et ci tu cherche un fauve j’en ais beaucoup donc ci tu en veux fait moi signe . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2009 Ton mâle n'était-il pas trop jeune pour les saillies Godinette ??? Les lapins étaient-ils bien aclimatés chez toi ?? Trop de stress peut être. A part cela, je ne vois pas ce qui a pu lui arrivé. Je t'avoue que je n'ai jamais rencontré le cas et cela me laisse perplex. A l'occasion tu devrais poser la question a un vétérinaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2009 il avait certainement les reins brisés. Comme je l'ai dit sur le poste de Tessa, le lapin est trés craintif, et ne sais pas doser sa réponse a un stimuli ou un stress et cette réponse est parfois disproportionnée pouvant entrainer arrêt cardiaque ou fracture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2009 booxte a écrit:Ton mâle n'était-il pas trop jeune pour les saillies Godinette ??? Le mieux pour les mâles c'est d'attendre qu'ils aient un an surtout en gros lapin (on est sûr qu'il dominera la femelle). En nain j'attend toujours minimum 10 mois, bien qu'ils soient deja mature avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
godinette 0 Posté(e) le 2 mars 2009 merci pour vos reponses non il n'avait pas 1 an et il n'a pas crié en vous lisant j'ais necore plus mal au coeur d'imaginer qu'il ait souffert ainsi! mais bon faute a pas de chance certaienement max tu es assez loin de chez moi c'est tres gentil pour ta proposition en tous cas le prochain lapin sera plus agé ca c'est sur!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2009 pauvre petit . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinou59 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 C'est vraiment bizar cette histoire !! Moi mon male fauve de bourgogne a beaucoup de male avec les femelles en effet, il se trompe de coté :S il confond la tête et l'arriére train mdr mais c'est un vrai dominant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas4711 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 lapinou59 a écrit:C'est vraiment bizar cette histoire !! Moi mon male fauve de bourgogne a beaucoup de male avec les femelles en effet, il se trompe de coté :S il confond la tête et l'arriére train mdr mais c'est un vrai dominant Quand il fait sa,je le retire et le met du bon coté parce que des fois,la femelle peut le castrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2009 thomas a écrit: Quand il fait sa,je le retire et le met du bon coté parce que des fois,la femelle peut le castrer a ce qu' parait.... car en + de 15 ans d'élevage perso je n'ai jamais eu le cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinou59 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 :adore: Oh le pauvre ! J'ai aussi un male qui arrache les poils de la femelle la pauvre elle doit avoir mal alors je bouge la tete du male mais il recommence au bout de 2mn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 c'est sa façon de manisfester son excitation ( au mâle) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinou59 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 il a des drole de pratique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 ben, pour les lapins, c'est nous qui en avons de drôles. Il ne faut pas projeter ta sensibilité sur un animal, c'est prendre le risque de déconvenue. La mère de mes filles en a fait les frais parfois en élevage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites