Tchubulust 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Bonjour j'aurais voulu savoir si les poules Brahamas étaient de bonnes pondeuses ?? Il parait que ce sont d'excellentes couveuses, vrai ? Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles19 0 Posté(e) le 4 mars 2009 La poule brahma est une bonne pondeuse et surtout une exelente eleveuse Couveuse c pas trop sont truc car avec leurs plumes aux pattes il y a de temps en temps de la casse surtout si elles sont longues. Il y a des éleveurs qui les coupent mais personelement je préfère confier les oeufs à la couveuse pour remettre les poussins en dessous par après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchubulust 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Ok un ami a 2 poules et un coq mais pas d'oeuf et il a acheté le trio 75 € donc il commence à s'impatienter !! Mais oui il compte confier les oeufs à la couveuse ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 4 mars 2009 pour couver rien ne vaut la ns Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles19 0 Posté(e) le 4 mars 2009 quand tu achetes des poules, il faut au moin attendre 2 semaines avant qu'elle ne commence à pondre. Mais je pense qu'il y a d'autres éleveurs sur le forum qui ont le même problème. De mon côté ca va. Cela commence et dejà des poussins. Les negres soie c'est vrai, sont d'exelente couveuse!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchubulust 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Oui c'est clair spipou et comme il a les 2, il pensait mettre à couver les oeufs de ses Brahama s à ses NS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 4 mars 2009 je serais plus prudent que toi quand au nombre de semaines avant ponte. J'ai toujours eu difficile avec mes barbus et mes sabelpoots en ponte. Et les premières pondeuses que j'ai eu ont mis presque 2 mois avant de pondre! j'ai dû leur donner du "stimulant " pour les y convaincre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles19 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Spipou a écrit:je serais plus prudent que toi quand au nombre de semaines avant ponte. J'ai toujours eu difficile avec mes barbus et mes sabelpoots en ponte. Et les premières pondeuses que j'ai eu ont mis presque 2 mois avant de pondre! j'ai dû leur donner du "stimulant " pour les y convaincre a mon avis, cela depend d'une race à l'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2009 du stimulant, ça sent la tisane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 4 mars 2009 denislec a écrit:du stimulant, ça sent la tisane on l'entend toujours aussi la recette complète:smil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2009 Spipou a écrit:denislec a écrit:du stimulant, ça sent la tisane on l'entend toujours aussi la recette complète:smil: touts ceux qui étaient interressés ,l'on recue en mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles19 0 Posté(e) le 4 mars 2009 moi je la veut bien en mp aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2009 gilles a écrit:moi je la veut bien en mp aussi... à 24 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 4 mars 2009 vu la remarque de Denis, j'en déduis que c'est pour pallier aux pannes que tu en prends et bien une vie saine comme la mienne m'a épargné le soucis des hommes de 40 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites