Tessa1111 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Gaufres de Carnaval. Dans un saladier: 125 gr de farine blanche, 4 jaunes, sel, ( 2 pincées) sucre brun,( 50 gr) , Faites infuser 250 ml de lait entier avec une demi gousse de vanille ( 20 minutes à chaud) Ajouter dans le saladier après avoir tiédi. durant les 20 minutes. Retirer la gousse. Faite revenir à la température de la cuisine 25 gr de levure de boulanger avec un peu de lait. Mélanger légèrement avec une fourchette Attendre 20 minutes . Ajouter dans le saladier. > Battre les blancs fortement et les ajouter avec délicatesse. > Mélanger avec précautions et laisser lever couvert avec un essuie durant... disons une heure. Faire de grande et grosse gaufre de 18 x 11 x 2.5 cm. Soit toute la grandeur du gaufrier. Mettre chaud à table avec un assortiment de sucres et de confitures. VOILA LES VRAI GAUFRES http://plat-du-jour.net/images/gaufre-de-bruxelles.jpg tu verras c'est vraiment différent. une ou deux remarques: 1) Pour remplir le moule pas trop chaud.... il faut prendre avec une louche et bien remplir le moule en trois fois. la dernière fois on rempli les vide. la pâte doit dépasser du demi moule de 7 à 8 mm. Puis fermer et directement retourner pour que la pâte liquide aille bien au fond. Ne pas en mettre partout, lol 2) Mes grands-mères graissaient avec une grosse tranche de lard salé de 5cm..Cela donne un piquant qu'il faut aimer .. 3) On peut les cuire doucement et les repasser au moment de servir "très chaud" pour qu'elles soient croquantes. On peut le faire à table suivant les goûts. 4) On peut mettre à table la poche avec la crème fraîche et avec une douille cannelée. Voila je te souhaite bon appétit. vient du forum cuisine & vin de Marie Christine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2009 merci pour cette recette Tessa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 6 mars 2009 miam miamj'ai mangé la semaine passée une gaufre de Bruxelles aux cerises et à la kriek! j'en salive encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa1111 0 Posté(e) le 6 mars 2009 j'ai fait ce soir, mais à la place du choco j'ai mit de l'Advocaat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites