chantalou111 0 Posté(e) le 11 mars 2009 coucou a tous g une poule coue nue qui c est décidée a couver bien trés bien !! sauf que elle couve ou les autres poules pondent , j aie voulue l isolée je l aie deplacé pas loin d ou elle est pour pas que les autres l embete, j aie fermée avec du grillage afin qu elle voit qu elle est toujours dans son poulailler et ce matin elle a manger 2 ouefs sur 5 que je lui est laisser , donc je l aie laisser ressortir et a peine dehors elle est allez recouver les oeufs pondus de ce matin que faire ??? j aie marqué 5 nouveau oeufs avec du crayon noir de couleur mais je m apercois qu avec sa chaleur cela s efface , que faire ???? car a cahque fois faut que je la soulève pour enlever les oeufs on arqué mais comme le crayon sefface ca me fait manipulé tous les oeufs pour les reconaitre et je crains qu' a force la poule parte et laisse tomber sa motivation de couver , auriez vous une technique ou ue eventuelle idée . merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2009 Bonsoir chantal, Effectivement ta poule s'est mise à pondre les oeufs qu'elle veut couver. Maintenant je sais pas répondre à ta question de pourquoi elle a mangé les oeufs ça me parait aussi bizarre, peut être un manque de calcium? Pour le marquage, ils y a des membres qui seront te donner un truc Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thumper11 0 Posté(e) le 11 mars 2009 je les marque au crayon a papier assez gras, ca tiens bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2009 oui,le crayon gras,ça va bien, pour les oeufs qu'elle a mangé ,c'est qu'elle les a cassé ou peut-être une autre,en allant dans la caisse tu ne sais pas mettre un fil là ou elle couve pour que les autres la laisse tranquille,et tu met une autre caisse plus loin où les autres iront pondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantalou111 0 Posté(e) le 11 mars 2009 denislec a écrit:oui,le crayon gras,ça va bien, pour les oeufs qu'elle a mangé ,c'est qu'elle les a cassé ou peut-être une autre,en allant dans la caisse tu ne sais pas mettre un fil là ou elle couve pour que les autres la laisse tranquille,et tu met une autre caisse plus loin où les autres iront pondre oui g fais ca de mettre une caisse mais crois moi ou pas quand la poule cou nue se lève pour aller manger et qu elle voit les ouefs dans l autre caisse elle se met a couver les autres oeufs !!!!!!!!!!!!!! un casse tete non? c une des raisons pour laquelle je l avait isolée parmis d autres , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2009 pour le marquage un crayon gras fera l'affaire, En ce qui concerne ta poule on peu dire que ces une excellente couveuse (enfin on verra le résultat). Moi à ta place je la laisserais couver et le soir tombé tu retire ta caisse avec ta poule bien entendu et je la placerais autre part que ton poulailler tout en lui laissant un peu de liberté pour qu'elle puissent sortir. Pour les œufs je suis d'avis de Dennis probablement cassé. Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantalou111 0 Posté(e) le 11 mars 2009 ouais je vais essayer demain soir cette solution seb pourquoi pas !! comme tu dis on verra j espère que ca marchera car entre cette poule et ma couveuse qui clignote ( pour ceux qui me on vu mon souci sur le forum avec ma couveuse artificielle) quel casse tete pour avoir des piouxpioux merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 12 mars 2009 j'ai prévu de les isoler tout à fait dès qu'elles couvent, dans un espace où elles peuvent se lever, manger, boire et s'étirer. Quand je suis présente, j'ouvre et je les surveille quand elles vont faire leur petit tour. Il ne faut pas que les bords de la caisse soient trop hauts: si elle doit "sauter" dedans, c'est risqué pour les oeufs. Oui, j'ai vu ton problème d'incubateur, cela doit te tracasser malgré les réponses puisque tu l'as aussi posté après sur un autre forum ! J'espère que tout ira bien pour toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantalou111 0 Posté(e) le 12 mars 2009 :merci: :merci: :merci: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Spécialement pour toi, Chantalou, voici ce que je te souhaite très prochainement. J'ai fais une petite "maison" pour ma première poule couveuse (qui est en avatar) et elle la garde toujours: quelle princesse ! Quand elle couve, je la mets carrément dans mon atelier avec un mini parcours recouvert de papier journal et de paille, puis en hiver elle va dans la serre avec ses petits (couvaison en novembre!), maintenant elle y est encore avec son copain, je récolte les oeufs et j'espère qu'elle me fera plein de petits pious aussi adorables qu'elle ! Pour le grand poulailler, j'ai réservé le "rez-de chaussée" pour les couveuses, peut être y seront-elles plusieurs à la fois, je verrai bien comment cela se passe. Je mettrai une photo quand les finitions seront achevées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantalou111 0 Posté(e) le 12 mars 2009 merci lila g fondu devant ta photo !!! quel bonheur des yeux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites