Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chantalou111

mon chien tremble comme une feuille

Messages recommandés

bonjour a tout le monde , g un berger allemand de maintenant 4 ans ( je ne l aie pas eut chiot je laie eut a 2 ans pour lui éviter la spa ) , il est trés gentil assez fougueu et excellent gardien , persone ne passe le portail de dehors il trés impresionnant comme dit tout le monde qui vient mais depuis quelque temps il court presque aprés toutes les voitures qui passent ( surtout la poste allez savoir pourquoi .....) et un camion qui passe régulièrement 1 ou 2 fois par jour , et il n arrete pas daboyer aprés jusqu a ce qu il ne les voient plus das son champ de vision et moi ca m agace car des fois c a 7h du mat et mes voisins sont pas trés content surtout le samedi , bref moi je le rappel a l ordre quand je le voit faire pour qu il comprenne qu il faut qu il arretet de faire ca et il revient la queue entre les pattes et il tremble tremble comme une feuille pourtant il est pas battu !!! que est ce que cela veut dire ce comportement ?? pourquoi il tremble lorsque je le réprimende ,et en plus il fait 'pipi' (désolé) sur lui , comment lui faire comprendre la chose sans qu il fasse ca en retour , ca me mal au coeur de le voir faire ca du coup j ose pas trop le réprimeder , que faire ??? ca va t il passer ? merci

Invité
Je ne suis pas un expert en comportement canin. Mais je crois pouvoir te dire que si il réagit de la sorte, c'est qu'il a vécu petit, une expérience qui la traumatisé. Cela est d'autant plus probable que tu a reçu le chien, alors qu'il avait plus de 1 an. Or il faut savoir que le comportement du chien dans sa vie d'adulte, s'imprime chez lui dans les premiers mois après sa naissance. Si donc dans cette période, il a reçu une punition ou un traitement traumatisant, ceci le marque pratiquement a vie. Il est possible que l'amour et la complicité que tu aura avec lui améliore la chose avec le temps, mais un tel comportement est difficile a corriger.

pourtant qud on est allez le chercher il avait pas l air craintif , mais a y réfléchir l acienne maitresse m a dit qu il craigné beaucoup quand on élever la voix ( surtout les voix d homme ) , pourtant ca fait plus de deux ans qu il est chez nous et il est pépère ici il devrez plus craindre tout cela , j aimerai que ca lui passe ,

Invité
Je crois malheureusement que tu ne peut y faire grand chose. Comme je te l'ai signalé dans mon post précédent, l'empreinte a été donnée quand il était petit. Difficile de passer outre. Il faut que tu compose avec.

lorsque tu donnes une interdiction à ton chien, même si tu as élevé la voix, tu peux le féliciter de t'obéir (s'il obéit bien sur!).
ça peux permettre de conjuguer les deux principes:
-quand on dit non, on obéit!
-si on obéit quand le maître dit non, il n'est pas faché.

Il m'arrive aussi d'élever la voix (et j'ai une grosse voix) quand mon chien fait des bêtises (càd souvent!). Quand il était jeune, il lui arrivait aussi de se pisser dessus (gag: je l'engu. parce qu'il a fait caca et du coup, il pisse... ).

Maintenant, lorsque je dois élever la voix pour qu'il fasse ou arrête quelque chose, s'il obéit, une caresse, quelques paroles calmes. Sans le libérer si par exemple il est couché ou au panier, juste pour lui dire que je suis content qu'il se soit décidé à obéir (même s'il a fallu insister).
Il obéit toujours au quart de tour si je doit élever la voix, mais plus de pipi.

Peut-être la technique pourrait-elle t'aider.

Invité
walter.3 a écrit:
lorsque tu donnes une interdiction à ton chien, même si tu as élevé la voix, tu peux le féliciter de t'obéir (s'il obéit bien sur!).
ça peux permettre de conjuguer les deux principes:
-quand on dit non, on obéit!
-si on obéit quand le maître dit non, il n'est pas faché.

Il m'arrive aussi d'élever la voix (et j'ai une grosse voix) quand mon chien fait des bêtises (càd souvent!). Quand il était jeune, il lui arrivait aussi de se pisser dessus (gag: je l'engu. parce qu'il a fait caca et du coup, il pisse... ).

Maintenant, lorsque je dois élever la voix pour qu'il fasse ou arrête quelque chose, s'il obéit, une caresse, quelques paroles calmes. Sans le libérer si par exemple il est couché ou au panier, juste pour lui dire que je suis content qu'il se soit décidé à obéir (même s'il a fallu insister).
Il obéit toujours au quart de tour si je doit élever la voix, mais plus de pipi.

Peut-être la technique pourrait-elle t'aider.

bravo pour ce commentaire Walter!

Mais aux autres qui donnent leur avis aussi, car c'est important !

Et c'est l'aide qu'a demandé notre chère amie chantalou!
J'espère que tu as pu en tirer quelques bonnes notes, ou que cela t'a aidé Wink

je remercie walter pour son aide et c expliquations persos, c me parait compliqué a faire un peu ....
yes virginie j aie pris quelques notes Wink
merci

Invité
chantalou a écrit:
je remercie walter pour son aide et c expliquations persos, c me parait compliqué a faire un peu ....
yes virginie j aie pris quelques notes Wink
merci

De rien on est là pour t'aider!

n'hésites pas de continuer à nous informer de tes observations Wink

Salut je suis pas une pro, mais je fait le dressage avec mon caner corso de 7mois, si s'est de la camionette du facture qu il a peur et des camions, je te conseil de lui en faire aprocher le plus souvent possible, mais ne le consol pas (si non tu lui confirme qu il a résond en avoir peur), passe a coter du camion avec lui en laisse et toi indiférent du véhicule mais lui le plus prés posible. "S'est ce que j'ai fait avec le mien et les rideaux de bouteilles en plastique." Il ne faut pas oublier qu il n'est plus tout jeune donc aprend moins vite que les jeunes, mais pour moi avec du temps, de la pacience et de l'amour pour eux ils peuvent encore aprendre.

bonne chance

Invité
le mien tremble lors des feux d'artifices et des pétards, ou de l'orage, on entend même son coeur battre à 8000 à l'heure !... un coup de fusil,, il s'en fout royalement.
dès qu'on est avec lui dans une pièce, il reste inquiet mais se calme

• Créer...