solange111 0 Posté(e) le 17 mars 2009 ma poule estaire a une grosse masse molle dans le gésier (enfin je crois que c'est là) sur le devant endessous du cou...sinon elle mange bien et pond...si quelqu'un a une idée...je vais regarder un peu partout sur le site .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2009 c'est une masse d'air? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thumper11 0 Posté(e) le 17 mars 2009 au niveau du gesier ou du jabot ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thumper11 0 Posté(e) le 17 mars 2009 ton probleme me fait penser à un cas hypertrophique du jabot...(donc plus sur le coté droit de ta poule) cas que l'on rencontre lorsque les poules avalent des herbes trop grandes, ce qui fait un agglutinement des herbes dans le jabot (comme une sorte de nid), enchevetré avec les autres aliments...l'animal continue à manger, car même si il y a blocage digestif, il ne se sent pas rassasié.Par contre si les aliments ne passent plus, l'eau non plus !!!et comme la poule n'a pas de vessie, elle evacue l'urine par le cloaque, grace aux reins...Donc, abaissement de la teneur d'eau dans le corps.... le sang se charge en toxines, et c'est la deshydratation mortelle... si c'est le cas... c'est opération...(pour ouvrir le jabot)Verifie que cette masse n'augmente pas de jour en jour !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2009 thumper a écrit:ton probleme me fait penser à un cas hypertrophique du jabot...(donc plus sur le coté droit de ta poule) cas que l'on rencontre lorsque les poules avalent des herbes trop grandes, ce qui fait un agglutinement des herbes dans le jabot (comme une sorte de nid), enchevetré avec les autres aliments...l'animal continue à manger, car même si il y a blocage digestif, il ne se sent pas rassasié.Par contre si les aliments ne passent plus, l'eau non plus !!!et comme la poule n'a pas de vessie, elle evacue l'urine par le cloaque, grace aux reins...Donc, abaissement de la teneur d'eau dans le corps.... le sang se charge en toxines, et c'est la deshydratation mortelle...si c'est le cas... c'est opération...(pour ouvrir le jabot)Verifie que cette masse n'augmente pas de jour en jour !!! c'est juste Thumper,si c'est ça il faudra lui ouvrir le jabot avant qu'il y a une fermentation et pourriture du jabot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thumper11 0 Posté(e) le 17 mars 2009 la fermentation se fait assez rapidement, il faut donc vite diagnostiquer si c'est ce probleme .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange111 0 Posté(e) le 18 mars 2009 je vais la vermifuger et la laisser sans manger un jour ou deux pour voir si cela diminue, il n'y a plus d'herbe sur le terrain...demain je lui donnerai un peu d'huile peut être.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange111 0 Posté(e) le 18 mars 2009 la faire opérer j'hésite...j'espère que c'est pas cela! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange111 0 Posté(e) le 18 mars 2009 je viens d'aller voir, j'ai massé délicatement et il est sorti de l'eau épaisse et blanchatre grise....c'est mou et on dirait que quand j'ai poussé il est sorti comme de l'air... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange111 0 Posté(e) le 18 mars 2009 au fait la masse est tout sur le devant , pas sur un coté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2009 essaie de lui mettre dans son bec du bicarbonade de soude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange111 0 Posté(e) le 18 mars 2009 j'ai fait tantot je croise les doigts....et j'ai peur d'aller voir demain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2009 un seul mot, bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thumper11 0 Posté(e) le 19 mars 2009 j'espere avoir de bonnes nouvelles de ta protegée aujourd'hui !!!! :sad2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange111 0 Posté(e) le 19 mars 2009 état stable...elle veut manger mais je ne sais pas si je dois lui donner ou pas...je me dis que si elle peut se vider avant de remanger...mais bon..j'en sais rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange111 0 Posté(e) le 2 avril 2009 et voila elle est un peu comme moi : elle a toujours une grosse masse sur le devant! mais ne s'en porte pas plus mal, elle vit toujours mange, pond ,court.... je l'ai mise un peu au régime (elle) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2009 tant mieux que tout ce passe bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange111 0 Posté(e) le 4 mai 2009 et voila la masse est partie, je l'ai laissé courir dans le jardin (et les autres aussi par la même occasion) j'ai massé vermifugé....et ai eu de la chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2009 tant mieux,comptant pour toi et pour ta poupoule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2009 tant mieux quel aille mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 4 mai 2009 et bien quelle histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites