Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lira

Trou béant sur le ventre !?

Messages recommandés

Je viens de retrouver mon Sirius avec un trou (vraiment un trou rond et net) sur le bas du ventre :affraid: On voit à l'intérieur c'est horrible... Mais pas de saignements ni de traces de saignements. C'est tellement net que ça ne peut pas être une morsure... mais comment ce trou a pu apparaître comme ça!?

Je suis très inquiète pour lui mais lui n'a pas l'air trop mal (rhaaa mais pourquoi les rats n'ont pas un son pour transmettre le fait qu'ils souffrent...)

Bref je vais devoir attendre demain matin pour appeler le vétérinaire mais en attendant je ne sais pas quoi faire.... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mets lui peut etre quelque chose dessus, histoire qu'il puisse se rouler dans son pipi comme tout male qui se respecte sans pour autant que ça s'infecte..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme il a été capable de s'arracher ses fils en se mordant lui même après sa castration, je pense qu'il est préférable de ne pas mettre quelque chose qui pourrait le conduire à faire quelque chose de semblable... lol! Mais merci pour ta réponse :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essayes d'appeller ton véto pour lui expliquer...
éventuellement met une photo,on pourra peut être t'aider
comment est le trou? est ce que ca suinte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula c'est gore!

Ouais une photo... mais je crois qu'on va pas pouvoir t'aider sans l'aide du véto.
Je sais vraiment pas ce que ça peut être!

Vivement demain (enfaite tu vas chez quel véto?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon le monsieur est chez le véto. On m'a dit qu'il y aurait chirurgie mais l'assistante était tout aussi étonnée que moi de voir cette plaie aussi nette... J'attends qu'on m'appelle pour me donner des nouvelles pale

Je n'ai pas pu prendre de photo car Sirius gigotte trop quand on le tient sur le dos et j'avais pas envie de le stresser.

Je vais chez un vétérinaire à carouge, au clos de la fonderie. Il est vraiment efficace et il adore les rats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien de pointu ou coupant non... J attends toujours l appel du veto... Il ne pouvait pas s en occuper de suite car il a pas mal de rendez vous...

J'espère que tout va bien se passer car Sirius n est pas au top de sa forme.. (il avait été traité pour une patte enflée qui a désenflé mais depuis il allait moins bien et j'ai tout fait pour que ça aille mieux mais rien n'y a fait... Alors une narcose me fait un peu peur ... :( )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin de retour à la maison avec Sirius. Mon gros monsieur a eu droit à cinq points de suture et est sous antibios pendant cinq jours.

Le véto penche pour une morsure, bien qu'elle soit nette, car il y avait un abcès qui était entrain de se former... J'ai déjà une idée de qui pourrait être à l'origine de celle-ci... Il va falloir que je le mette dans une autre cage avec son frère en attendant de trouver une solution... :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il va vite se rétablir.

Pour le véto du clos de la fonderie j'en ai déjà entendu parler ^^
J'irais peut être une fois si tu dis qu'il te plait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es sur que c'est une morsure?
Mon rat a souvent des point noirs assez gros (diamètre du bout de mon petit doigt) et quand il sont percés et que je les vide ca fait comme un cratère tout rond et sa saigne pas! T'as pas remarqué une boule la ou il y a maintenant le trou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il n'y avait rien jusqu'à avant-hier soir... Il n'y avait pas de traces de pus ou autre et à l'intérieur on voyait un bout de son intestin... Tu parles d'abcès?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non je parle de point noir! C'est a peut près pareil, ca fait une boule qui grossit plus ou moins et après ca fait une croute et faut le percé pour le vider et désinfecter! Mais si t'as rien vu les jours précédents, ca doit pas etre ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...