Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kamille1111

Quels sont les signes que ma lapine va mettre bas? Voici les photos des bébés !!

Messages recommandés

Bonjour j'ai une lapine et je ne sais pas si elle est gestante, elle a été mit avec un male 5 jours de temps mais jai pas vue si elle a été accoupler.

Elle serait rendue entre 3 et 6 qui lui resterais a faire si elle est gestante.

Je sais qu'elle arrache son poils, mais appart sa je ne sais pas. J'ose pas la manipuler au cas ou, je trouve son ventre a grossie. Elle a pris 250 grammes depuis le début.

merci de me conseiller

Invité

Chez moi elles ont toujours arrachés des poils avant la mise bas.
La plus précoce l'a fait 20 jours avant (attention c'est un cas trés rare), mais une énooorme majorité le font dans une fourchette allant de 24 hr a quelques minutes avant la mise bas.

Généralement elles cessent de s'alimenter la journée avant de mettre bas. Pour les autres signes possible, ils ont trop de similitude avec ceux d'une lapine en chaleur, ils sont donc "non fiable".

Tu as raison pour les manipulations si elle est presque a terme, mieux vaut les limiter au stricte minimum.

Tiens nous au courant de la suite

Invité
Tu peut également faire le teste suivant. Tu pose ta main délicatement sur le dos de la lapine et tu vois sa réaction. Si elle s'étant de tout sont long en relevant l'arrière train, elle est en chaleur et n'a donc pas de petits. Si par contre elle reste en boule et quelle grogne un peu, il y a des chances pour quelle soit prise et que la mise bas soit pour bientôt. Ce teste n'est pas du 100%, mais il peut te donner une indication. Il y a également la palpation du ventre de la lapine, mais celle-ci demande beaucoup de douceur et d'habitude. Selon le gabarit de la lapine, même la palpation peut savéré difficile et peu précise.

Invité
il yca des lapines quand elles sont pleines, qui grattent le sol de leur cage et retournent ainsi le fumier

Invité
Kamille a écrit:
Bonjour j'ai une lapine et je ne sais pas si elle est gestante, elle a été mit avec un male 5 jours de temps mais jai pas vue si elle a été accoupler.

Elle serait rendue entre 3 et 6 qui lui resterais a faire si elle est gestante.

Je sais qu'elle arrache son poils, mais appart sa je ne sais pas. J'ose pas la manipuler au cas ou, je trouve son ventre a grossie. Elle a pris 250 grammes depuis le début.

merci de me conseiller

Si je peu encore me permettre un conseil, la méthode que tu utilise pour la saillie de la lapine n'est pas la bonne. Tout d'abord, tu doit impérativement amener la lapine dans la cage du mâle et pas le contraire. C'est important car dans le cas contraire, le mâle va d'abord marquer le nouveau territoire avant de s'occuper de la lapine, ce qui n'est évidement pas le but. Ensuite, tu doit de préférence faire les saillies tôt le matin ou en soirée. Tu ne doit laisser la femelle et le mâle en présence qu'une dizaine de minute et toujours sous surveillance. Si la saillie n'a pas été effectuée dans ce lapse de temps, tu doit retirer la femelle et la représenter au mâle le lendemain ou le sur lendemain. Si il y a accouplement lorsque tu la présente au mâle, il faut alors attendre un peu et il doit y avoir un segond voir un troisième accouplement consécutif. Il faut savoir que le deuxième voir le troisième accouplement est plus productif car l'éjaculat du mâle est plus important. Si le mâle n'effectue pas immédiatement une segonde saillie, il faut lui représenter impérativement la femelle le soir ou le lendemain matin.

Invité
Je voudrais encore te dire ceci. Attention de ne pas utiliser un mâle trop jeune pour les saillies. Il doit avoir au moins un an. Il doit impérativement dominer la femelle. Dans le cas contraire, celle ci peut se montrer agressive envers lui même si elle est en chaleur. Cela peut même aller jusqu'a la castration du mâle par la femelle. Attention donc.

Invité
hoo oui les mienne grogne tout le temp par peur est stress elle sote sur ma main quand je veus leur faire une caresse en cage ou dehor elle cour=la fuite mais atacher lol ^^mais certaine sont de nature a grogner tout le temp ><

Merci pour vos conseils, par contre je tiens a préciser que ces pas chez moi qu'elle a été accoupler, je l'ai acheter que apres sans meme savoir qu'elle avait été mit avec un mâle. Ces une lapine en tres mauvais états que j'ai receuillie.

Je ne tiens pas a faire de reproduction, mais par contre je te remercie de tes conseils.

Ma lapine reste en boule quand je lui touche le dos, meme qu'elle a tendance a pas vraiment aimer ca . Pour palper son ventre j'aime mieux pas le faire je n'y connais rien ladedans.

Invité
Reste patiente et attentive. Il est rare qu'elle prépare un nid sans qu'il y ait mise bas. Par contre, le fait de préparer sont nid, ne veut pas nécessairement dire que la mise bas est pour le lendemain.

• Créer...