Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isaure

Question désinfection du poulailler.

Messages recommandés

:hello: tout le monde,

Je me pose une question, le sol de mon poulailler est en terre battue, j'ai lu que pour désinfecter le sol, on pouvait épandre du sulfate de fer à dose de 40g/m2, après l'épandage doit-on mouiller le sol afin de le faire rentrer dans la terre? Et combien de temps, dois-je attendre avant de réintégrer la volaille au poulailler?

Invité
pour le sulfate de fer,je ne sais pas
moi,je fais à la chaux vive,3 kg à l'are et je le fais quand on annonce de la pluie,comme cela sa rentre plus vite dans le sol
biensur il faut renfermer les bêtes pendant quelques jours

Invité
Il existe dans le commerce des produits couvre sol désinfectant. La gamme Natural entre autre possède ce produit. Si cela t'intéresse, je peu te communiquer le prix de cet article.

Invité
booxte a écrit:
Il existe dans le commerce des produits couvre sol désinfectant. La gamme Natural entre autre possède ce produit. Si cela t'intéresse, je peu te communiquer le prix de cet article.

oui dans l'abri ça marche trés bien,mais dehors ? la chaux vive coute quand même moins cher

Invité
denislec a écrit:
booxte a écrit:

oui dans l'abri ça marche trés bien,mais dehors ? la chaux vive coute quand même moins cher

Question Denis, tu utilise de la chaux vive pour la désinfection du sol et je suis plainement d'accord avec toi. Mais alors dans la partie traitée il t'es dès lors impossible de faire éventuellement repousser du gazon, non ???

Invité
si, l'herbe est toute blanche quand je le fais et il ne peut mal,elle n'a même pas un arret de végétation,je dirais même que ça lui donne un coup de fouet

Invité
Tu répend la chaux vive même sur du gazon ???
Pardonne moi la question, mais est tu sur qu'il s'agit bien de chaux vive et non de chaux hydratée ou de chaux collée??? Sauf erreur de ma part, la chaux vive ne devrait-elle pas brûler l'herbe???

Invité
il ne faut pas en mettre une tonne
je n'en met pas dans ma pelouse,mais dans mes parcs,que j'ai essemencé d'herbes de prairie

Petite question, la chaux vive n'est-elle pas interdite à la vente en Belgique???

Invité
non,on en vend toujours
mais où ? moi,je l'achète au fermier du coin,il s'en sert pour blanchir ces étables

Invité
Si tu l'achète a ton fermier et que lui se sert de ce prodruit pour blanchir ses murs d'étables, alors il me semble que cela doit être de la chaux hydratée. Ou plus clairement de la chaux éteinte, non ???

Invité
Spipou a écrit:
sinon, il te reste le lance-flamme mais ça sent un peu après

Top, tu peut aussi faire des barbecues avec.

• Créer...