godinette 0 Posté(e) le 23 mars 2009 voilà avant que le beau temps ne revienne et que nous recoltions nos beaux fruits je pensais vous mettre de recettes simples de sirop,de liqueur,de vin que vous pourrez faire vous meme rien de plus facile il suffit juste d'avoir les fruits fraisje prefere vous les poster maintenant histoire que vous y pensiez le moment venuj'en mettrai une de temps en tempsje commencerai par:-la creme de cassis1.500kg de baies de cassis avec une poignée de feuille1.5litre d'alcool a 50 degré50 cl d'eau500gr de sucre finlavez les fruits et le feuilles les egouter et les mettre en bocauxcouvrez avec l'alcoolpreparez un sirop avec l'eau et le sucreversez sur les fruitsfermez hermetiquement et laisser macerer dans un endroit chaud en secouant de temps en tempsapres 1 mois de repos ouvrer et filtrer en pressant bien les fruitsversez dans des bouteilles et garder au frais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2009 Miamm, merci Godinette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 23 mars 2009 tiens, j'ai pas gouté ça avec Claudio! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2009 hum,je sent déjà l'odeur merci Godinette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites