Invité Posté(e) le 25 mars 2009 enfin yupi j'ai heu mes bébé lapinou naître et les maman lon fait en même temp ^^ ,la première maman et blanc de termonde,et la seconde c'est une fauve de bourgogne.Et cette fois si jy compte bien a ne pas avoir la même érreur au début.Je les et perdu mes petit pour cause coxydiose.enfin bon,je ferais des photo quand il seront un petit peus plus grand :bigsmil: :smok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2009 pour ces naissances Es-tu vraiment sûr que c'est dû a la coccidiose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2009 comptant pour cette bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2009 Oui c'est bien cela est merci de corriger l'orthographe jsuis un peus fatiguer :nuit: c'est dernier temp,faut que je me réveille .J'ai fait des recherche dans leur corps,les premier synptome,il mouru chaqu'un leur tour par des effait secondaire de ventre mou,balonné et ils avaient 2mois,+ tête qu'il ne savaient plus soulever pour le reste aussi plus de force.deux:j'ai regarder et j'ai trouver des point blanc sur leur foie.Mais aucun avait la dhiarré :gné: .Enfin j'ai prix du vinaigre de pomme pour heux,mais je ne c'est plus a quand il faudra leur donné ?Enfin cette foi si je ne ferais plus l'érreur :smil2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2009 pour tes naissances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
godinette 0 Posté(e) le 26 mars 2009 delphine bonne chance pour la suite c'est en forgeant que l'on deviens forgeron ca va aller!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2009 delphine a écrit:Oui c'est bien cela est merci de corriger l'orthographe jsuis un peus fatiguer :nuit: c'est dernier temp,faut que je me réveille .J'ai fait des recherche dans leur corps,les premier synptome,il mouru chaqu'un leur tour par des effait secondaire de ventre mou,balonné et ils avaient 2mois,+ tête qu'il ne savaient plus soulever pour le reste aussi plus de force.deux:j'ai regarder et j'ai trouver des point blanc sur leur foie.Mais aucun avait la dhiarré :gné: .Enfin j'ai prix du vinaigre de pomme pour heux,mais je ne c'est plus a quand il faudra leur donné ?Enfin cette foi si je ne ferais plus l'érreur :smil2: Tu a autopsié tes lapins toi même ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2009 félicitation et bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2009 bouhouhou ouin snif l'une de mes lapine a laisser a l'abandon c'est jeune,résulta 6 mort.snif,jespère que l'autre mère ne feras pas la même chose :sad2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2009 c'était surement la 1 ère fois,il faut la remette de suite au mâle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas4711 0 Posté(e) le 1 avril 2009 oui ne déprime pas il faut la remettre de suite au male comme t'a dit Denis Chez moi sur un total de 9 nichées 2 que les mères ont abandonnées et 1 autre 1 seul jeune mort-né(elle vient de ravoir une nichée hier) et une autres qui sur 5-6 jeunes a eu un mort-né Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2009 bon courage :sad2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2009 merci et oui je l'ais remise desuite au mal,je c'est bien aussi que c'est la première fois pour elle,mais com je n'est que 3femelles avec 3mals il faut vite que je rentabilise car l'année dernière une autre lapine a donnée naissance pour sa première fois 10jeunes d'un cou sans qu'il y'est un mort dedans mais j'ai oublier de traiter les petit de la coccydiose allor game over pour tous > Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2009 Ce n'est pas parce que tu n'a pas fait de traitement anti coccidien qu'ils sont morts. Je ne fait jamais ce type de traitement et j'ai quand même pas mal de jeunes chaque année. Le mieux est de respecter ces mesures : - eviter tout stress et manipulation inutile. - nettoyer réguliérement les clapiers - fournir de l'eau en suffisance. - veiller a donner une alimentation equillibrée et du foin. - eviter a tout prix la verdure en période de sevrage (fruits et legumes seulement en guise de friandise 1 a 2 X par semaine). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2009 je suis d'accord mais jme dit que tous les véto ou d'autre personne non pas le même avis ou conclusion car j'ai 2 véto pour toute mes bêtes est il disent tous 2 la même situation que je doit les traiter contre la coccidiose lor du sevrage et quand il comence a boire l'eau des biberon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2009 delphine a écrit:...com je n'est que 3femelles avec 3mals il faut vite que je rentabilise ... delphine a écrit:.. conclusion car j'ai 2 véto pour toute mes bêtes ... donc si on fait le calcul cela fait deux véto pour six bêtes a ce tarif tu ne rentabilisera jamais rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2009 lol aparament je me suis mal exprimer ^^,j'ai bien 2 véto mais pas uniquement pour mes lapin.le premier n'est qua 10 minutes de chez moi pour vacciner mes chat est autres de mes bête si il ya un souci,de plus il ma consseiller le2ième véto que j'ai maintenent pour vacciner mes lapin car il na pas les produit pour les vaccin des lapin car il ma dit qu'il ny a pas baucoup de éleveur proche entre eux,il réunie les produit au mieux sur un même véto pour faciliter la tache.voila la réson que j'ai 2 véto^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites