Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kamille1111

Lapine qui allaite mais je pense qu'elle a un probleme Aidez moi

Messages recommandés

Ma lapine a eu ces bébés ya deux jours. Elle en a eu 8 finallement . Ces une lapine angora de 5 livres. Elle a comencer a manger son poils se matin.

Je dois vous dire que ma lapine je l'ai que depuis sa gestation avant sa elle était tres négliger et tres mal alimenter. Tout le long de sa gestation, j'étais pas sur qu'elle soit gestante mais je lui ai donner beaucoup de légumes et de fruits.

Je peux faire quoi la de plus moi ici, je lui donne beaucoupo meme a volonté les légumes. Mais sa a pas l'air a suffire.

On M,a dit qu'elle manquait de sel??? je sais ses vrai???

Là elle mange légumes a volonté, moulée a volonté, grains mélanger, foin a volonté, fruits

Invité
Les meilleurs légumes pour activer une bonne production de lait sont les carottes et le fenouil.

Mais dans ton cas, j'euthanasierais 2 ou 3 jeunes ou tu risques de tout perdre y compris la femelle.

Wow ces bon comme conseils sa de tuer des bébés. Ma lapine a pas de probleme de procduction de lait, son lait coule meme sur moi quand je prend ma lapine. Essayer pas de me dire de ne pas prendre ma lapine, elle vien elle meme me voir. ¸

Parcontre je pense que je vien de trouver le probleme. Tantot j'ai été voir les bébés et je les ai remis dans beaucoup de poils et la femelle enleve le poils et dautres fois le mange, ces comme si il fait trop chaud . Ma lapine est dans la maison. Des que j'enlève du poils elle cesse de manger du poils et retourne manger des légumes.

UNe de mes amies a une lapine de 3 livres qui a eu de ca 4 semaines 9 bébés lapin et ces sa dixieme portée, la mere et les bébés se porte très bien, alors il est hors de question de tuer mes adorable et tellement désirer bébés. Je suis même vexer d'avoir eu un tel conseils.

Si la lapine a de la misere je vais nourir moi meme les bébés...oui je l'ai déja fait avec grand succes. Jours et nuits. Pour le moment sa va bien. Si vous avez dautres idées appart de tuer mes bébés sa me fera plaisir de les lires.

tu sais pour un éleveur qui fait des expositions et qui a des portées de 7-8 jeunes il vaut mieux en tuer deux que de tout perdre

Invité
Le conseil que je peut encore te donner est de tous simplement laisser faire la nature.
Soit attentive au fait que la lapine aie constamment de l'eau fraiche et de la nourriture fraiche. Pour le reste fait lui confiance. L'instinct prime avant tout. Si elle a un problème pour alimenter tous ses petits, elle régulera elle même le nombre des jeunes dans le nid. Soit, et il faut le dire, en pratiquant le cannibalisme. C'est la nature et nous n'y pouvons rien. Soit en abandonnant 1 ou plusieurs jeunes hors du nid. Là tu peut intervenir si tu trouve les jeunes tôt assez et éventuellement pallier a l'abandon de la maman en essayant de les nourrirs toi même, mais c'est une solution très difficile a appliquer. Tu doit aussi opérer un controle régulier dans le nid, afin de vérifier qu'il n'y aurait pas de petits morts dans celui-ci. Cela peut aussi arriver a la maman d'écraser un petit pendant l'allaitement et de ne pas s'en rendre contre. Tu doit alors évidement éliminer le petit cadavre.

Voila, j'espère avoir répondu a ta question.

Ps: le conseil que Cyroit ta donner même si il peut te paraitre barbare, reste un conseil
de professionnel pleins de talents et de bon sens.

Ok merci beaucoup je vais suivre ton conseil et laisser faire la nature. Je vais voir 1 fois par jour que tout va bien et je m'assure que chaque bébé ai environ la meme grosseur les uns des autres.

Invité
Les problémes avec les portées importantes surviennent quand les jeunes sont âgés de 4 a 8 semaines pas maintenant et il n'y a plus de régulation naturelle de la part de la mére quand ils auront cet âge.

Les risques les plus souvent rencontré chez les races naines qui ont des portées nombreuses; c'est que soit la femelle va se laisser dépérir pour porter a bien sa nichée (deficit en calcium dont l'issue est mortelle) soit les jeunes vont developper la maladie du sevrage et mourrir un par un. Je précise bien pour les nains, les autres types de races (petites, moyennes et géantes) sont beaucoup moins affecté par ce probléme.

Bon il est vrai que ce n'est pas systématique, mais comme le dit le proverbe =>
"un homme (ou femme) averti(e) en vaut deux"

L'autre gros probléme c'est que manger ses poils qui est comportement anormal s'il est fait volontairement peut entraîner une occlusion intestinale (avec arrêt du transit) et cela n'a strictement rien a voir avec la température extérieure.

OK merci beaucoup. Moi ma lapine est pas considérer naine mais pas loin. Je la nourri de légumes à volonté. Elle en mange ces pas croyable, elle commence a reprendre du poids.

Mais si je vois quie verx 4 semaines et dépérie je vais lui en prendre quelque bébe que je vais nourirr moi meme.

Bon voila des nouvelles, j'ai laisser la nature faire et ya deux bébés qui sont mort.

Les 6 autres se porte a merveille et ils ont 11 jours.

Sa donne 2 autres bébés de morts a 12 jours. Maintenant a 16 jours je pense plus en perdre des bébés.

Ils sont rendu bien gros et bien actif. Sont aussi très agile pour soirtir du nid et se promener. Ils ont les yeux ouverts depuis quils ont 11 jours.

La maman a commenncer a prendre du poids. Elle mange plus de poils, car j'ai tout enlever le poils et j'ai mit d'autres choses pouyr tenir les bébes au chaud.

Tout va bien maintenant pour le moment. J'ai 2 bébés mâle et deux bébés femelles. Les voici aujourdhui devant mon ordinateur.

Invité

Comme ils sortent du nid veille a ce qu'ils ne mangent pas trop de légume frais. Le foin est meilleur a leur âge

Kamille a écrit:
Wow ces bon comme conseils sa de tuer des bébés. Ma lapine a pas de probleme de procduction de lait, son lait coule meme sur moi quand je prend ma lapine. Essayer , la mere et les bébés se porte très bien, alors il est hors de question de tuer mes adorable et tellement désirer bébés. Je suis même vexer d'avoir eu un tel conseils.
.

Je comprend ta reaction mais en general quand une lapine a autant de petit elle les perd dernierement j'ai eu une portée de 8 lapereaux je n'ai pas voulut les tuer et au final il n'en reste qu'un peut etre que si j'en avait euthanasié quelques uns ils ne seraient pas tous morts...

en passant beaucoup de temps à observer tes lapines, u peux voir celles qui élèvent une portée plus grande que 8 ( nombre de mamelles) mais toutes les lapines ne savent pas le faire. Maintenant, pour les lapines, comme pour d'autres mamifères, élever des petits fatigue, voire épuise même, la maman. Parfois sélectionner et euthanasier sont des signes d'affection pour son animal.

Invité

ici de toute façon, les jeunes en surplus comme je l'avait dit sont finalement mort.
Et de façon pas trés jolie, mieux vaut mourrir instantanément d'un violent coup sur la tête que petit a petit de faim ou de maladie car c'est cela en réalité la traduction de "laissons faire la nature"

• Créer...