Invité Posté(e) le 5 avril 2009 Aux éleveurs de lapins J'ai reçu une info me disant qu'il était déconseillé de donner des carottes aux lapines allaitantes car il semblerait que cela stoperait ou diminuerait la lactation. Je vous avoue que personnellement, je donne des carottes presque tous les jours a mes lapins, ainsi que du foin a volonté. Je donne également des carottes aux mères allaitantes et je n'ai jamais remarqué un quelconque déficite de la lactation. Ce déficite se remarquerais je pense assez facilement au niveau de la croissance régulière et uniforme de la nichée. Or encore une fois je n'ai jamais rien remarqué de tel. Bien au contraire, les petits se montrent assez vite curieux et viennent très tôt grignoter leurs parts de carottes ou de foin avec la maman. Qu'en pensé vous, Carottes ou pas carottes aux mères allaitantes ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2009 moi,j'en donne aussi à tous et je n'aie jamais eu de problème,les jeunes en mangent trés tôt c'était pas le premier avril que tu as vu cette article Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2009 denislec a écrit:moi,j'en donne aussi à tous et je n'aie jamais eu de problème,les jeunes en mangent trés tôt c'était pas le premier avril que tu as vu cette article Non je ne crois pas. Cette info ma été transmise par un membre éminent et apprécié de notre forum. Notre amis Jean Claude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2009 Moi aussi j'en donne a tous mes lapin et j'ai jamais eu de problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2009 Ben alors, pas beaucoups d'avis sur ma question de carottes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lapinou7 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Mes lapins ont tout les jours des carottes. Aux femelles aussi qu'elles soient gestantes ou allaitantes et jamais eu de soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabloneuse 0 Posté(e) le 7 avril 2009 ma grand mere donnait toujours des carottes aux femelles qui allaitaient et il n y a jamais eu aucun probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2009 Comme je vous l'ai dit dans mon poste du début, je suis tout a fait d'accord avec vous. Je n'ai jamais observé quoi que ce soit d'anormal concerrnant les mères allaitantes consomment des carottes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2009 Jean-Claude du forum, je ne vois pas qui c'est ? Les carottes, j'en donne justement aux femelles allaitantes. C'est un des 3 aliments avec le fenouil et la luzerne capable de soutenir une bonne production de lait. Ce qu'il ne faut surtout pas donner aux femelles allaitantes c'est du persil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Legrandstindu 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Aucun problème constaté dans mon élevage et celui d'autres éleveurs concernant les carottes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2009 oui les carotte sont tres bonne pour les lapins, j' en donne aussi a une femelle qui a mis bas, et il y a plein de bonne chause pour le lapins dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIGITALE 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Vos messages m'ont interpellé et j'ai fait une petite recherche . dans le bouquin de Jerome Chaïb " votre basse cour familiale et ecologique" je lis en effet ceci en page 263 : " sans être toxiques , il faut savoir que la carotte ( feuilles et racines),le cerfeuil ou le persil coupent immédiatement la lactation d'une mère allaitante. " Donc, en effet, jean claude - tessa- a bien lu ! Maintenant , faut il croire tout ce qu'on lit ? Il serait bon d'approfondir le sujet afin d'en avoir le coeur net ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa1111 0 Posté(e) le 28 mai 2009 bonsoir, c'est effectivement dans ce livre que j'ai trouvé cette information Tessa (ou jean claude) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2009 effectivement faut pas toujours croire ce que l'on lit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 28 mai 2009 sauf si c'est moi ou Cyroit, là tu peux nous croire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
harzpoul 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Simple curiosité, il a été dit plus tôt dans la discussion que la luzerne était bonne pour les mères. Sous quelle forme la donnez-vous? (Déshydratée, mélangée à votre nourriture habituelle (si oui en quelle proportion) ou à part???)Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2009 Je la donne sous forme de granulé (donc déshydartée). J'en donne en période de mue et d'allaitement en remplaçant 50 % de la ration quotidienne par des granulés de luzerne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
harzpoul 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 merci ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites