Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Anti-limace

Messages recommandés

Invité
Bonjour a tous,

Je voulais savoir si l'anti-limace (petit granulé bleu) est dangeureux pour mes poulettes qui ont libre acces a mon potager!!!!
Merci pour vos reponse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as deux types d'anti limace (le bio et le non bio) Le premier est moins charge en matière nocive, les oiseux si ils les ingurgitent peuve être malade mais sans grande consequence et le deuxième peut être nocif. Mais la difference de taille entre la limace et la poule est tellement importante qu'il faut vraiment qu'elles en mangent bcp.
Sinon les poules ne mangent pas les limaces chez toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pq tu mets de l'anti limace dans ton potager ? s'il n'y a pas de légumes dedans
je suppose qu'il n'y en a pas si non tu ne laisserais pas aller tes poules scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant qu'il n'y avait pas de légumes, j'y ai mis les poules.
Mais la partie où les petites salades poussent, la tentation est trop grande, aussi bien pour les poules que pour les limaces, qui viennent de loin !

J'ai clôturé autour du potager, elle peuvent donc manger celles qui arrivent.
On va voir ce que cela va donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

entoure ton parc d'une tranchée de +/- 15 cm de large(pas trop profonde) remplie de sable ou de cendrée. Les limaces détestent c'est pour eux un obstacle infranchisable et il n'y a pas plus écologique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci bcp pour vos infos... La derniere solution écolo me plait bien!!!
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cyroit a écrit:
entoure ton parc d'une tranchée de +/- 15 cm de large(pas trop profonde) remplie de sable ou de cendrée. Les limaces détestent c'est pour eux un obstacle infranchisable et il n'y a pas plus écologique.


Sa, il fallait y penser félicitations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
pas mal le coup de la tranchée je ne connaissis pas
*il y a aussi les coupelles de bière ou les limaces se noient ...
*il y a aussi les canards coureurs indiens ...
*un journal sous un pot, elles s'y refugient pour trouver l'humidité , il ne reste plus qu'à les enlever
* tu coupes une bouteille au niveau de la bouteille là où elle devient droite, tu retournes le chapeau (la partie haute conique que tu as coupé) dans la bouteille pour faire comme une entonnoir, au fond de la bouteille tu mets juste 3/4 granules pour attirer les limaces: c'est moins nocifs pour les prédateurs des limaces (oiseaux, herissons...)et c'est plus économique!!!
protégeons notre planète et limiter tous ces produits toxiques!!les petits gestes de chacun font la réussite de tous
voila pour la minute écolo ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La tranchée, c'est une idée mais... comment fais tu pour les limaces qui sont déjà dans le potager ? Le voisin a bien rigolé le jour où j'ai mis des barrières en plastique anti-limace: "tu enfermes les limaces dans ton potager ?" Pffff il avait raison, mais au moins il n'y en a pas des nouvelles qui viennent...

La bière: elles aiment tant qu'elles viennent de très loin pour la boire: donc on en finit pas...

Chez moi (zone humide, ruisseau) le problème est presque insoluble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...