Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lila15

Oeuf cassé

Messages recommandés

Ma NS couve bien, l'éclosion serait pour dans une semaine.

Il y a eu un oeuf cassé, les autres sont tout sales, et elle a plein de jaune sur la tête. C'est celle de la photo en bannière, ce maquillage n'est pas très beau ! Mais je n'ose pas la laver.

Par contre, ce qui m'ennuie plus, c'est que les autres oeufs sont fort sales.

Est-ce que cela constitue un risque pour les futurs pious ?

Merciiii

Invité
ça c'est l'inconvéniant du naturel
surtout ne les lave pas,si non tu peux dire adieu à l'éclosion

ok, merci, j'ai juste un peu frotté avec un chiffon sec et doux pour enlever le gros puis remis sous la poule. Son ventre aussi est sale. Bon, on verra !

Il y avait un petit machin dans l'oeuf, donc il était fécondé, mais fort petit: 2 ou 3 cm, il était peut-être déjà mort plus tôt ?

Invité
oui,certainement,normallement un embryon de 15 jours est déjà formé sauf qu'il na pas de duvet

merci denis. Je lui avais mis 9 oeufs dont 7 d'elle, c'était peut-être trop: parfois, il y en a un à côté d'elle. Je l'ai toujours trouvé bien tiède, mais il a peut être souffert quand même.

On verra !

Invité
normallement,quand son nid est bien fait dans la paille,elle peut en couver une douzaine

denislec a écrit:
normallement,quand son nid est bien fait dans la paille,elle peut en couver une douzaine

merci pour cette reponse denis, ca repond a une question que je me posais...jusqu'a combien d'oeufs peut couver une poule...

Invité

J'ai eu la blague l'année dernière le résultat été de 0 sur 10 mais je n'avais rien fait je l'avait laissé faire.
Bon, courage Lilla

Ce serait évidemment dommage, parce que je l'ai longtemps isolée avec le petit coq NS pour avoir de beaux petits, mais bon, on verra. Si ça rate, j'irai chercher des poussins d'un jour au marché. Justement je voulais une poule qui pond des oeufs blancs.

Il y a une race facile à trouver que vous me conseillez ? Donc: une dont la qualité principale est la pondaison toute saison.

Invité
thumper a écrit:
denislec a écrit:

merci pour cette reponse denis, ca repond a une question que je me posais...jusqu'a combien d'oeufs peut couver une poule...

des oeufs de la même race, pas des oeufs de grandes races à une naine

Invité
lila a écrit:
Ce serait évidemment dommage, parce que je l'ai longtemps isolée avec le petit coq NS pour avoir de beaux petits, mais bon, on verra. Si ça rate, j'irai chercher des poussins d'un jour au marché. Justement je voulais une poule qui pond des oeufs blancs.

Il y a une race facile à trouver que vous me conseillez ? Donc: une dont la qualité principale est la pondaison toute saison.

en grande race l'italienne ( leghorn ) est une bonne pondeuse d'oeufs blanc
en naine la wyandotte est une bonne pondeuse ,mais les oeufs sont blanc,blanc crème

ok, leghorn : on en trouve facilement sur les marchés ? (poussins d'un jour)

merci !

Invité

non je ne pense pas, en général la plus vendue en poussins est la Wyandotte mais peut-être que d'un vendeur à l'autre cela change

Invité
lila a écrit:
ok, leghorn : on en trouve facilement sur les marchés ? (poussins d'un jour)

merci !

non,mais notre petite fée en élève,essaie d'avoir quelques oeufs ou regarde sur la liste des éleveurs

youpiiii il y a quand même un poussin né ce matin, peut-être y en aura-t-il encore d'autres ?

Invité
félicitations tiens nous au courant

wouééééé le deuxième oeuf de Maran fait piou piou aussi, mais ceux de la NS Asmouna font flop quand je les bouge. J'en ai cassé un: il est clair. Le petit coq n'a pas bien fait son travail, il faut dire qu'avec une princesse chochotte comme Asmouna, il n'a pas eu facile ! La prochaine fois, ça ira: il s'est entraîné sur les grandes poules, et ne rate plus son coup ! mdrrr

Je ferai des photos.

Voilà, le deuxième piou est là, il est aussi noir avec un peu de blanc. J'ai été au marché pour éventuellement ramener 2 ou 3 autres, mais je n'ai pas trouvé une race qui me plaît,par contre je suis revenue avec 5 canetons de barbarie ! Je les ai ms sous la lampe et je file chercher de la nourriture, la fermière me dit que c'est le mieux. J'attendrai d'avoir des petits avec leur mère pour les élever bio.

• Créer...