Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fred32

Marque aliments sans OGM ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'analyser la composition des aliments pour lapins de Versele Laga (Cunifit), gamme que je donne depuis plusieurs mois à mes lapins. Ceux-ci contiennent des OGM (!), erreur de ma part de ne pas avoir lu la composition plus tôt. En tant qu'Ingénieur Agronome, je veux appliquer le principe de précaution et suis contre cette technologie, en tant cas pour l'usage qui en est fait actuellement (autre débat) ! Le consommateur doit pouvoir avoir le choix et l'européen y est, en grande majorité, opposé. Or ici, rien n'indique sur le site de Versele que leurs aliments contiennent des OGM !!! Un peu facile de l'introduire via l'alimentation animale...
Je suis donc à la recherche d'une autre marque d'aliments sans OGM et si possible issue de l'agriculture biologique (même à 90%) (j'ai une demande de lapins de chair biologique, cela me fait une piste pour les sujets hors standards ou en excédent).

Merci

Frédéric

Invité

hé ben je suis époustouflé,un vrai de chez vrai :boss:
nempèche je n'est jamais fait la remarque sur la nourriture de mes lapin .
Je regarderais sa.Est encore bonne chance dans t'est recherche bio^^

Invité
celui de la marque Tom& Co n'en contient pas

Merci pour l'info...

J'ai également trouvé la marque SCAR avec un point de vente sur Andenne.
Je les ai contacté par mail et ils m'ont répondu.
Je vais donc aller vérifier cela...

Bonne journée,

Frédéric

Voilà, je bannis les OGM de l'alimentation des lapins. Je termine les deux sacs qu'il me reste puis transition vers une alimentation hors OGM : Marque SCAR (bio, seul le bio est dépourvu de soja OGM) disponible sur Andenne (sur commande).
Les sacs lapins sont à 13 € (soit 2,5 e en plus que Cunifit trouvé dans le namurois). Autre points de vente possible en contactant la coopérative SCAR.

Je bannis les OGM pour plusieurs raisons : aider une agriculture responsable vis à vis des géénrations futures, éviter la main mise des grandes firmes semencières sur l'agriculture "paysanne", apporter ma pierre à la recherche agronomique en Europe pour des plantes enrichies en protéines (luzerne ? Pois ? autres ?) et sortir de la dépendance vis à vis des monocultures de soja en Amérique, monocultures détruisant ces régions du monde et éliminant les petits paysans, .... Bref, un tas de raisons et en plus, il y a une demande de lapins bios du côté de mes amis Wink .

Excellente semaine,

Frédéric

Aveve produit aussi des aliments "bio" pour volaille, pour les lapins peut-être aussi ?

Mais rien de tel que de leur donner du frais, non ? Vous pouvez venir chercher les feuilles de pissenlit dans mon jardin quand vous voulez, même en mon absence

Du frais est très intéressant mais il faut suivre :-)
Actuellement, 24 lapins donc un peu dur avec uniquement de la verdure.

J'ai prévu l'agrandissement du potager afin d'avoir facilement de la verdure.
je compte passer à quelques dizaines de m2 rien que pour les animaux (navets, choux fourragers, carottes, fenouil, thym, betteraves, ...). Il y aura même une plantation de pissenlits Wink afin de faciliter la cueillette.

A+

Bravo pour tes post Fred.J'ai le même problème pour la nourriture pour poussin ( proteïnnes ++ et donc soja donc OGM). Si on a le temps reste la méthode grand mère ( patès faites maison) ou bien faut payer un max pour du Bio ( 2* le prix du non bio et encore que des farinnes dispo)Moi je cherche un agriculteur en Bio dans la région et je lui demande de pouvoir profiter de son volume de commandes.Je suis un amoureux de l'Inde rurale et j'ai pu constater le ravage économique causé par le coton OGMPas de brevet sur le vivant!

lila a écrit:
Aveve produit aussi des aliments "bio" pour volaille, pour les lapins peut-être aussi ? 

Et non, j'ai demandé l'année passée...

pour alimenter les volailles, il y a des moulins à graines manuels et il faut alors intégrer de l'oeuf dur, de la verdure et des compléments de départ soi-même, c'est pus long mais au moins tu es certain de ce que tu donnes.
Pour la nourriture lapin, Lila n'a pas tord mais il faut du temps, comme toujours

Invité

perso pour la nourriture:je rajoute des coquille de moule concasser bien sur,mais le hic c'es quond nen mange pas tout les mois mais quand il yen a faut profiter ^^ c'est gratuis

• Créer...