sabloneuse 0 Posté(e) le 3 mai 2009 Depuis le debut de l année, j ai eu de nombreux jeunes tourterelles avec beaucoup de surprise au niveau des couleurs et aussi beaucoup de perte a cause d une tourterelle qui allait casser touts les oeufs de ses voisins Voila quelques photos d eux j ai eu quatre jeunes mutation sauvage ( trois mâles et une femelle) deux jeunes blanc albinos et qui son completement blanc, sans colier ni le dessous des rectrices beige. je suis assez surprise car les deux parents ont des colier beige bien marquer, mais pas les jeunes ( mâle et femelle) deux jeunes mutation mandarine ( deux mâles) et depuis le debut de l année, j ai un couple qui n arrête pas de me faire des cendré perlé.C'est la première fois que cela m arrive (mâle et femelle) puis un jeune phaéo uni ou perlé, je ne sais pas encore car il n a pas encore toutes ses plumes développées(mâle) et un jeune mutation pastel(mâle) et puis un jeune mutation orange pastel( femelle) J ai encore d autres naissances qui se préparent ainsi que le couple ivoire panaché. Je me réjouis de voir quelle couleur je vais sortir de ce couple, il ne me reste plus que quarte jours à attendre pour le découvrir. :bigsmil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp4959 0 Posté(e) le 3 mai 2009 tres joli !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2009 elles sont trés belles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabloneuse 0 Posté(e) le 6 mai 2009 merci à vous deux!! Les jeunes du couple ivoire panaché sont nés. Le premier a l air d'être un jeune pastel, mais je ne suis pas sur car il a une tache foncé sur le dos et l autre, je ne l ai pas bien vu car il n était pas encore totalement sorti de l oeuf. il ne me reste plus que quelques jours a attendre pour voir leur couleur. :bigsmil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2009 Patience patience, mais maintenant tu sais déjà? :bigsmil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabloneuse 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Le deuxième est né et il a l air d avoir la même couleur que le premier. J ai vraiment l impression que c est deux jeunes pastels, mais j attends toujours un peu, on ne sait jamais. En tout cas ils sont en pleine forme et trop mimi et sont tout le temps gâté par leurs parents!!! :bigsmil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2009 Il se peut que tu sortes uniquement du pastel dans cette première couvée. tout dépendra des gênes reccessifs ou dominants qui vont se faire. Tient nous au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabloneuse 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Voila quelques photos des jeunes du couple ivoire panaché durant l heure du bain. Ils son tout les deux de couleur pastel.le mâle la femelle et puis les deux jeunes dans leur nid.et puis le jeune mutation phaéo perlé ou mandarine perlé dont j avais déja mis des photos quand il était encore tout petit et sans plume.et voila son perlageet puis les deux jeunes du couple mutation sauvage et pastel.le mâle est pastel et la femelle est mutation sauvage. Jai remarqué que quand j avais c est deux couleurs avec ce couple en même temps, la femelle est toujhours de mutation sauvage et le mêle pastel.ensuite la jeune femelle mutation blanc albinos et puis la femelle cendrée perlée pastelle juste apres son bainJai encore quatres autres jeunes qui sont nés, mais je n ai pas réussi a les prendre en photo: il y a 2 jeunes dont j igniore encore leur mutation et deux jeunes mutation orange. Je mettrai des photos d eux plus tard :bigsmil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2009 Coucou Cynthia!Tes jeunes ont l'air vraiment pas mal du tout!Alors pour te conseiller, les jeunes blancs sont toujours blancs uni après la naissance et jusqu'à l'âge où il deviennent presque adultes, là le collier va se marquer. Donc les jeunes blancs n'ont le collier beige que très tard. J'en ai actuellement 4 qui ont 2 semaines de décalage issus de mes deux couples blanc ino, ils n'ont pas encore de collier non plus...Ensuite pour le couple ivoire/panaché, c'est normal que tu aies sortit du pastel.Garde bien ces petits, ne les vends pas, c'est eux qui vont te donner la nouvelle mutation. J'ai pareil avec le couple ivoire/pastel, tous les deux petits sont pastel mais je les garderai car c'est eux qui une fois accouplés donneront la nouvelle mutation.Il faut encore que l'on se renseigne mais je pense que pour les mutations ça saute une génération... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp4959 0 Posté(e) le 24 mai 2009 superbe jeunes !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabloneuse 0 Posté(e) le 26 mai 2009 merci!! :bigsmil: Virginie, tu crois que j aurai que des tourterelles mutation pastelle avec ce couple? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles19 0 Posté(e) le 27 mai 2009 très jolie tes tourterelles ont t'attend aux expo!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2009 Je ne sais pas si tu auras que du pastel.Je ne pense pas, mais il faut voir ce que tous les deux contiennent dans leur origine génétique.Tu comprends?C'est en fonction de cela que les mutations de leur jeunes, ou "petits enfants", sortiront. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabloneuse 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Ok, au moins ce sera, à chaque nichée, une bonne surprise par rapport à la couleur des jeunes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Très joli tous tes jeunes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 29 mai 2009 jolies toruterelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabloneuse 0 Posté(e) le 29 mai 2009 merci :merci: Je viens encore d avoir de nouvelles naissances, 10 en tout: il y a deux mutation blanc albinos, une femelle ino, un mâle pastel, un mâle pastel poudré, une femelle pastel, deux jeunes mandarine et daux jeunes donc j igniore encore si ce sont des phaeo pastel ou mandarine. Je mettrai bientot des photos deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2009 sabloneuse a écrit:merci :merci: Je viens encore d avoir de nouvelles naissances, 10 en tout:il y a deux mutation blanc albinos, une femelle ino, un mâle pastel, un mâle pastel poudré, une femelle pastel, deux jeunes mandarine et daux jeunes donc j igniore encore si ce sont des phaeo pastel ou mandarine.Je mettrai bientot des photos deux. !!!!C'est très bien continue comme cela et comme dit gilles vivement les expos!Par rapport aux mutations, tu te souviens mon couple qui me fait entre autre des petits panachés? Et bien figure toi, qu'au début cette année ils m'ont aussi donné une portée de panachés (j'en avais encore jamais eu deux à la fois sur une portée) et maintenant les deux derniers petits sont un panaché et un blanc INO! Alors que si tu te souviens les deux parents sont pastels, mais l'un porteur d'autres couleurs.Tu comprends donc mieux que si la couleur est aléatoire mais elle reste en fonction du "bagage génétique" des parents, même si eux n'ont absolument pas cette couleur visible sur eux. C'est ça qui est trop beau ! encore pour les naissances!J'ai hâte de venir chercher la femelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 31 mai 2009 j'ai hâte de voir les photos aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabloneuse 0 Posté(e) le 1 juin 2009 j ai pris des photos des nouveaux jeunes, mais aussi des autres, qui ont bien grandi depuis les dernières photos.la jeune femelle blancheensuite les jeunes de mon couple mutation sauvage et pastel, qui ont eu deux nouveaus jeunes( j ai mis les photos plus bas)le mâle pastella femelle mutation sauvagele jeune mâle phaéo perlé ou mandarine perléle jeune mâle pastel du couple ivoire panachéles deux jeunes qui viennent du couple orange pastel et cendré perléA ma grande surprise, j ai eu un jeune mâle pastel poudré et une femelle pastelleet le mâleet puis les deux jeunes mandarineset puis les deux jeunes de mon couple mutation pastel et sauvagej ai eu un jeune mutation ino et un mutation pastelet les deux jeunes mutation blanc albinosj ai aussi deux autres jeunes, mais j ai pas réussit à prendre des photos d'euxvoila :bigsmil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 1 juin 2009 virginie va être heureuse de voir ces photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites