thomas4711 0 Posté(e) le 4 mai 2009 bonjour Je voudrais savoir si il y aurait moyen de créer du petit rex noir et feu en croisant des rex avec des noir et feu. Comme on a déja créer des bélier nain rex et angora,il doit surement il y avoir moyen. Alors j'aimerais bien avoir l'avis des experts pour m'éclairer un peu. Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin12 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Une éleveur a déjà fait la démarche il y a deux ou trois ans pour faire reconnaître le "Petit rex" (un rex de petite taille) mais il n'a pas représenté ses sujets l'année suivante donc cela n'a pas abouti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas4711 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Dommage parce que sa doit etre bien des petits rex mais il n'y aurait pas moyen d'essayer de le refaire meme si sa prendrait beaucoup de temps ? Avec quels race faudrait-il travailler avec le rex ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin12 0 Posté(e) le 4 mai 2009 En ce qui concerne les créations de races, tu peux peut-être te renseigner chez Ricardo car il a lui-même été plusieurs fois impliquer dans les homologations de plusieurs races. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas4711 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Oui je vais peut-etre lui demander. Et une autre question, y a-t-il moyen de ressortir du noir et feu en sachant que ma femelle a était mise avec un male fauve de bourgogne et apparament les jeunes sont tous de couleur noir et feu mais ils vont surement etre trop gros,et la couleur feu sera-t-elle aussi intense ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 Va voir sur ce site, dans la colonne de gauche tu cliques sur réglements et ensuite sur reglement pour la reconnaissance des nouvelles races et variètés: http://www.neerhofdieren.be/LFN/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 thomas a écrit:Oui je vais peut-etre lui demander. Et une autre question, y a-t-il moyen de ressortir du noir et feu en sachant que ma femelle a était mise avec un male fauve de bourgogne et apparament les jeunes sont tous de couleur noir et feu mais ils vont surement etre trop gros,et la couleur feu sera-t-elle aussi intense ? a mon avis tu as plutôt la variété loutre que la varièté feu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 thomas a écrit:bonjour Je voudrais savoir si il y aurait moyen de créer du petit rex noir et feu en croisant des rex avec des noir et feu. Comme on a déja créer des bélier nain rex et angora,il doit surement il y avoir moyen. Alors j'aimerais bien avoir l'avis des experts pour m'éclairer un peu. Merci d'avance attention a la fourchette de poids qui est un peu "étroite" pour une nouvelle race en rex car voici ce que donne les standard deja existant. => pour la belgique le rex nain va jusque 1,5 kg et le rex commence a 3 kg, => pour l'europe, le rex nain termine a 1,6 kg et le rex commence a 2,5 kg. Cela ne laisse pas grand chose pour que tes lapins ne soit pas confondu avec des nains trop gros ou des rex trop petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas4711 0 Posté(e) le 5 mai 2009 HA oui effectivement donc ca ne sert a rien de faire un petit rex ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites