noburo 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Voilà, je souhaiterai ajouter 2 ou 3 canards a mon petit élevage, je demande donc l'avis éclairé des experts :- quel race me conseilleriez-vous pour débuter ?- quel type d'abris ?- Mare obligatoire ?- quelle l'alimentation ?- cohabitation avec les poules ?Merci d'avance. Bisous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 5 mai 2009 la première chose que je te demanderais; vers quels canards te sens-tu attiré et de quel espace disposes-tu. Une fois que tu as répondu, veux-tu de la décoration ou de l'alimentaire? Enfin, as-tu le temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max59111 0 Posté(e) le 5 mai 2009 noburo a écrit:Voilà, je souhaiterai ajouter 2 ou 3 canards a mon petit élevage, je demande donc l'avis éclairé des experts :- quel race me conseilleriez-vous pour débuter ?- quel type d'abris ?- Mare obligatoire ?- quelle l'alimentation ?- cohabitation avec les poules ?Merci d'avance. Bisous. pour la race tout depen de té gou (moi ces du duclair) et tout les gros canard pour un abris une petit maison pour enfant moi ces ce que j'ai ou une petit cabane tout depen du nombre une alimentation comme mélange blé mais ...ex une mare et coneilé mais il leur fau de tout fason un truc pour se baignier avec les poules la cohabitation et bonne ci tu a de la place . apres tout depen de ce que tu disposent en temps;en place et en prix voila a + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noburo 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Spipou a écrit:la première chose que je te demanderais; vers quels canards te sens-tu attiré et de quel espace disposes-tu. Une fois que tu as répondu, veux-tu de la décoration ou de l'alimentaire? Enfin, as-tu le temps?- Je souhaiterai plutôt intégrer de jolis canard a mon petit élevage.- surface environ 500m2- Le temps n'est pas un problème- par contre pas d'eau... mais possibilité de créer une petite mare.VoilàBisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max59111 0 Posté(e) le 6 mai 2009 okok et tu a une race en vue ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noburo 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Pas du tout, je ne connais pas du tout les races de canard.... mais je souhaiterais plutôt une race sociable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas4711 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Un beau canard c'est le mandarin ou carolin,coureur indien,.... en fait moi je les aime tous donc si je continue je vais te citer toutes les races Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 7 mai 2009 le canard à l'orange est très sympa aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max59111 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Spipou a écrit:le canard à l'orange est très sympa aussi oui je confime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2009 Si tu fait cohabiter avec des poules evite les bernaches, ainsi que toutes les oies du même genre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2009 Cyroit a écrit:Si tu fait cohabiter avec des poules evite les bernaches, ainsi que toutes les oies du même genre... oui,et même les autres qui ne vont pas se gênés pour salir l'eau,que tes poules buveront et bonjour les maladies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noburo 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Cyroit a écrit:Si tu fait cohabiter avec des poules evite les bernaches, ainsi que toutes les oies du même genre...Non, non je voudrais juste accueillir un petit couple de canard joli et sympa... mais de quelle race ? j'en ai aucune idée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 9 mai 2009 en plastique, c'est sympa et pas cher, y en a même qui font coin coin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noburo 0 Posté(e) le 9 mai 2009 Spipou a écrit:en plastique, c'est sympa et pas cher, y en a même qui font coin coin non, c'est bon, ma femme en a déjà un comme ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noburo 0 Posté(e) le 9 mai 2009 le carolin c'est celui-ci ?et le mandarin celui-là ?Et autre question, comment s'en procurer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 9 mai 2009 en les achetant ou en les volant!tu as regardé la liste des membres et des espèces détenues? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noburo 0 Posté(e) le 9 mai 2009 Spipou a écrit:en les achetant ou en les volant!CQFDSpipou a écrit:tu as regardé la liste des membres et des espèces détenues?Non effectivement, j'avoue ne pas avoir encore bien fouillé le forum mais j'y cours de ce pas, merci pour le conseil Sinon, un apperçu de l'espace dont je dispose :Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 9 mai 2009 j'arrive planter ma tente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noburo 0 Posté(e) le 9 mai 2009 si tu veux On se demandais si on allait pas installer une yourte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2009 noburo a écrit:Spipou a écrit:en les achetant ou en les volant!CQFDSpipou a écrit:tu as regardé la liste des membres et des espèces détenues?Non effectivement, j'avoue ne pas avoir encore bien fouillé le forum mais j'y cours de ce pas, merci pour le conseil Sinon, un apperçu de l'espace dont je dispose :Bisous il y a même un épouvantail au fond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noburo 0 Posté(e) le 9 mai 2009 :gné: ???? c'est de mon gamin dont tu parles ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2009 désolé :bigsmil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites