Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pourquoi mes oeufs n'arrivent pas à terme?

Messages recommandés

Invité
J'en ai marre de voir mes petits qui commencent à sortir de l'oeuf et qui une fois percé un trou, n'arrivent plus à sortir? Dès que le petit doit percer plus fort pour fendre sa coquille, ça ne va plus.
Même si j'aide parfois pour essayer de le récupérer cela ne marche pas.

Je n'ai qu'une race de pigeons où cela se produit; les boulants gantois.

Quelqu'un aurait une explication? Serait ce du aux coquilles trop dures?

D'avance merci!

peut être une coccidiose!!! une petite cure de coxiplus et tout devrait rentrer dans l'orde Wink

Invité
tu ne travailles pas trop en consanguinité ?

la consanguinité a mon avis ou la cocci
oui cocciplus dispo en pharmacie.

Invité
Non, heureusement ce n'est pas de la consanguinité car j'ai moi même formé pmes couples et veillé à ce que mes sangs se mélangent bien avec ceux de lombard. Enfin, je ne pense vraiment pas que la consanguinité soit possible, puisque je tente de tout faire pour l'éviter!

Peut-être la coccidiose, mais en général leur fientes sont plutôt bonnes. Ce qui me laisse perplexe.

Je vais toujours aller chercher ce produit, ça tombera toujours à point.

Je vous tient au courant!

Merci pour vos conseils!

PS;

Sortir soit même le petit n'est pas conseillé je pense, je ne crois pas qu'après cela la mère adoptive le reprenne?

tu as testé la solidité de la coquille par rapport aux autres races que tu détiens?

peut être la parathyphose, tu peux soigner au bétril 10% et vacciner après. C'est qu'is sont porteurs de la maladie mais qu'ils ne la développement pas ( 2 ml par litre) ou du terrapryl ( le moins cher)

Invité

la parathyphose 🇳🇴
si se serait le cas,il devrait y avoir des problèmes à la ponde :
-une aile qui pend
-paralysie des pattes (difficulté de marcher)
-fiente verdâtre
c'est peutêtre simplement une mauvaise couveuse

le mieux c theraprim que tu donne avec du coxiplus. Les deux ensembles renforce les effets des 2 medicaments. Tu as ainsi un produit a large spectre. Dispo en pharmacie avec ou sans ordonance selon ...

gilles a écrit:
le mieux c theraprim que tu donne avec du coxiplus. Les deux ensembles renforce les effets des 2 medicaments. Tu as ainsi un produit a large spectre. Dispo en pharmacie avec ou sans ordonance selon ...

tas tout a fait raison !!!!

Invité
ok merci les gars.

Je vais d'abords essayer les médicaments, on verra bien.

Je me dis aussi, que c'est peu être simplement la sélection naturelle qui est comme ça et que je n'ai pas de chance.

On verra, je vous tient au courant!

Merci.

non tas simplement un petit probleme!!!

avec les traitement tout vas rentrer dans l ordre

J'ai le même problème avec mes canaris! J'ai fais appel à un grand ami de Nantes qui est vice-président de Fédération Française d'Ornithologie (FFO). Il a lui aussi ce problème et a réagit de suite en faisant appel à l'Université Vétérinaire de Nantes. Cette Unif a déjà enrayé avec succès le problème de sacs aériens et sinusite de l'oiseau. Voici ce qu'il m'écrit.

"
Bonjour Jean-Eric,

Il s'agit d'ADJUSOL TMP SULFA LIQUIDE Anti
infectieux solution buvable des Laboratoires VIRBAC. Gamme fermier flacon 100 ml
prix 8, 90 Euro.

Dosage 2,5 ml dans un litre d'eau. Changer l'eau
tous les jours. Ce traitement n'a aucune influence sur le taux de fécondité. Si
ce n'est pas suffisant nous disposons d'un autre produit plus fort qui est un
anti infectieux mélangé à un ANTIBIOTIQUE, c'est la raison pour laquelle nous
avons commencé par un traitement adapté à la situation en gardant une marge s'il
n'y avait pas de résultats. Parmi la centaine de produits nous avons choisi
celui qui diffuse le plus vite dans le sang et en plus grande quantité, ce qui
fait qu'au bout de trois heures le traitement débute, très important chez un
oisillon qui meurt en quelques heures. Les autre produits diffusent au bout de
12 à 24 heures mais pas à 100%. Je pense ce soir pouvoir donner le nom de la
bactérie si j'ai la confirmation des cultures in vitro.

Eviter de donner certain produits similaires comme
le BAYCOX par exemple qui vont diminuer le taux de fécondité constat effectué par
les éleveurs."

Voilà si ça peut aider.

Invité
Ok merci à tous pour vos conseils!

J'ai terminé les cours à l'école, je suis enfin en blocus donc. Je prendrai le temps lundi à la pharmacie, pour me renseigner sur tout ça!

J'espère qu'il ne faut pas d'ordonnance, sinon le véto va encore me couter un pont!

ben moi j'ai déjà remarqué que quand un jeune poussin ou deux "nouveau nés"font le bordel dans la couveuse, les oeufs bousculés n'éclosent pas facilement....

c'est peut etre pareil dans le nid...mais je me demande aussi comment faire pour isoler chaque oeuf entrain d'éclore des autres déjà là....

Invité

en plaçant la couveuse dans le noir complet,ils ne bougent pratiquement pas

Invité
Je n'ai malheureusement pas pu acheter quoi que ce soit comme médicaments. Je dois me procurer une ordonnance et donc aller chez le vétérinaire etc...

Je ne suis pas si sure que ce serait genre une coccidiose, je pense que je donne peut-être trop de grit et que les femelles boulants pondent des oeufs trop durs... Mais bon je n'en suis pas si sure non plus.

J'ai du aidé à fendre la coquille pour les deux derniers en date, ils sont sortis seuls ensuite.

Ouf c'était de nouveau juste, les coquille sont vraiment bien dures.

J'espère qu'ils vont bien se développer ces deux là, car des boulants j'en ai pas des masses...

Bonjour
Les produits cités sont à donner aux parents ? A quelle période ? L’adjusol dont parle MOSAIQUE est à donner aux poussins à la naissance. S’est bien sa ?

virginie a écrit:
Je n'ai malheureusement pas pu acheter quoi que ce soit comme médicaments. Je dois me procurer une ordonnance et donc aller chez le vétérinaire etc...

Je ne suis pas si sure que ce serait genre une coccidiose, je pense que je donne peut-être trop de grit et que les femelles boulants pondent des oeufs trop durs... Mais bon je n'en suis pas si sure non plus.

J'ai du aidé à fendre la coquille pour les deux derniers en date, ils sont sortis seuls ensuite.

Ouf c'était de nouveau juste, les coquille sont vraiment bien dures.

J'espère qu'ils vont bien se développer ces deux là, car des boulants j'en ai pas des masses...

tu peux passer tes oeufs sous de l eau tiede pour ramollir un peu ta coquille

j'aurais mis un peu de vinaigre, ça aide mais pas les laisser longtemps dedans. Denis peut vous l'expliquer

• Créer...