Lapinou7 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Je découvre que je ne vous ai pas encore présenté mes angora. Candide: la première arrivée il y a 7 mois. Elle a un an et demi. Après de nombreuses recherches elle est arrivée d'Auvergne et élevée pour sa laine. Angora ( Français) blanche yeux rouge. Eros: mâle blanc yeux bleus né en septembre. Il vient d'une éleveuse des Pays-Bas avec qui j'ai tissé des liens d'amitié. Angora ( Anglais) Linda ( du prénom de l'éleveuse) noir avec un marquage blanc ( porteuse blanc yb). Elle est née fin janvier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale34 0 Posté(e) le 8 mai 2009 ils sont vraiment superbes tes lapins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2009 ils sont splendides Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lapinou7 0 Posté(e) le 8 mai 2009 :merci: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin12 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Ils sont très jolis ! Je n'ai encore jamais vu de sujets aux yeux bleus en vrai. Bravo!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lapinou7 0 Posté(e) le 8 mai 2009 :merci: J'espère que j'aurai des petits bancs yb dans quelques mois. En tout cas ils ont tous les trois un caractère en or. Je viens de les épiler et ils ne sont plus très beaux en ce moment. Je referai des photos en juillet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 9 mai 2009 magnifiques même si je deviendrais fou à les peigner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonia631 0 Posté(e) le 9 mai 2009 Ils sont superbes Véro!!!! quelles beautés!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIGITALE 0 Posté(e) le 9 mai 2009 j'aime tout particulièrement Linda ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lapinou7 0 Posté(e) le 9 mai 2009 :merci: Il y a juste pas mal de boulot quand il faut les épiler sinon pas trop de soin à apporter à leur fourrure. Candide étant adulte et déjà épilée plusieurs fois, j'ai mis près de 5h pour arriver au bout. Tout cela sur 5 jours ( 215 gr de laine). J'ai acheté un rouet pour ne pas jeter toute cette belle laine. Si quelqu'un peut me dire avec quelle autres laine je pourrais la filer ce serait sympas. Il parait que la laine des angora se feutre vite mais je vais faire un essais pour voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIGITALE 0 Posté(e) le 9 mai 2009 aaaargh ,la jeter ???on peut la filer seule ou en mélange avec la laine qu'on veut .Je viens de voir un pull mélange angora ,soie ...une douceur ...Qu'as tu acheté comme rouet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lapinou7 0 Posté(e) le 9 mai 2009 Je ferai une photo de mon rouet demain. Au départ je voulais donner ma laine mais quand je vois le temps que ça me prend je préfère apprendre à la filer et comme j'ai une maman qui adore tricoter, elle sera très utile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
godinette 0 Posté(e) le 9 mai 2009 waouhhhhhhhhhhhhhhh c'est super ça filer sa laine ho dis donc si je n'etais pas aussi occupée je m'essayerais bien a ca aussi!!!mais je crois que claudio va m'arracher les yeux si je veux me lancer las dedans moi je tricote mais de la laine achetee et pas de 'angora vu le prix!! mais je te felicite car tu es bien patiente!!! tes lapins sont superbes aussii!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIGITALE 0 Posté(e) le 9 mai 2009 Oh Godinette, c'est ton âne en avatar ? Trop mignon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
godinette 0 Posté(e) le 11 mai 2009 oui digitale c'est kal une anesse de 5 ans j'ais un male aussi pilou mais pas myen d'avoir des anons depuid les années qu'ils essayent d'etre parents...mais bon y'a plus grave que ça!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIGITALE 0 Posté(e) le 11 mai 2009 J'ai encore une question lapinou7 . Ques ce que ça veut dire exactement Yb ? Je dois dire que j'ai pas mal surfé ce we pour trouver a acheter un lapin comme ta linda que je trouve vraiment TROP beau ( je craaaaaque!) mais le moins qu'on puisse dire c'est que c'est super rare et assez onéreux . (surtout en France !!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lapinou7 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Yb c'est yeux bleus. Pour ne pas écrire en entier. En Hollande les angora sont moins onéreux. En moyenne 45 à 50 euros le lapin. Chez moi ça ne sera pas plus chère. Je veux juste rentrer dans les frais que j'ai avec mon petit élevage. Je peux te donner le site de mon amie Linda pour que te montrer ces magnifiques angora ( en MP). Je dois faire une saillie de Candide et Eros ce mois ci. Je devrais ressortir des angora colorés avec ce couple. A suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Superbe angora et quel boulot pour les épiler. Tu as bien du courage et de la patience. Moi, je n'y arriverais pas donc pas d'angora à la maison, même si ils son,t très beaux. Et pour la laine, tu n'as pas interêt à vouloir faire un pull avec, car avec 215gr par lapin, il te faudras plusieurs année pour avoir la quantitée suffisante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2009 c'est vrai que c'est du boulot et surtout beaucoup de patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lapinou7 0 Posté(e) le 11 mai 2009 :merci: mais c'est une passion chez moi même une folie! Pour le moment je me paie un lumbago donc pas évident à m'occuper de mes poilus. J'ai quand même 3 angora et pour le moment 10 béliers nains angora donc pour me faire un pull ça devrait aller. Faut d'abord la filer et c'est pas encore gagné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIGITALE 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Merci pour les renseignements lapinou7. J'ai peut etre trouvé un male en Hollande . J'aime bien les blancs aussi mais pas leurs yeux rouges . Tu aurais des blancs aux yeux bleus si j'ai bien compris ? Tu fais des expos ?Alors as tu essayé de filer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lapinou7 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Oui je devrais ressortir du blanc yeux bleus ou du bicolore avec ma petite Linda ( porteuse blanc yb)et mon Eros ( blanc yb) mais pas avant quelques mois car cette petite n'a que 4 mois. Je la bichonne avant. Je vais tenter une portée avec Candide et Eros fin de ce mois et je ne devrais pas ressortir d'yeux rouges en principe. Donc à suivre... Je n'ai pas encore commencé à filer. Je garde ça pour mes soirée libre mais je souffre du dos pour le moment donc c'est pas trop recommandé. Je dois aussi aller chercher une courroie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIGITALE 0 Posté(e) le 12 mai 2009 ah oui, 4 mois c'est un peu jeune ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites