Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lila15

oeufs couvés qui se sont refroidis

Messages recommandés

la mémère s'est levée et est allé se recoucher sur un autre nid (elle s'est échappé de son mini enclos, la coquine !) Ses oeufs étaient assez froids quand je l'ai remise dessus, mais je ne sais pas combien de temps elle a quitté. Ca ne peut pas être plus que 4 heures puisque j'avais vérifié à ce moment.

Elle en est à 15 jours de couvaison.

On a sûrement déjà posé 50 fois cette question sur le forum, mais je n'ai pas trouvé.

Quel est le risque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le risque principal est que les jeunes meurent de froid dans la coquille. Certains résistent, d'autres pas. Croisons les doigts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, on verra... il y a "ton" oeuf dans la série. Comme je ne sais pas si elle s'est levée 30 min ou 4 h... :hello:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihihi je ne me rappelle pas l'avoir pondu.....
rien chez les canes pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle m'a refait le coup aujourd'hui, l'espoir s'amenuise... sans disparaître parce que j'ai lu un cas semblable qui s'est bien terminé. Tout dépend évidemment de la durée du refroidissement.

C'est sans doute parce que j'ai déplacé la poule une fois qu'elle couvait, alors dès qu'elle peut, elle retourne sur le nid où elle a pondu. Mais je ne pouvais pas la laisser là sinon elle n'aurait pas été tranquille...

Donc en plus de croiser les doigts, je croise aussi les doigts de pieds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement à 15 jours de couvaison, l'oeuf peut rester 4 heures sans poules. Ne pas oublier qu'il produit dèja sa propre chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pepe11 a écrit:
Normalement à 15 jours de couvaison, l'oeuf peut rester 4 heures sans poules. Ne pas oublier qu'il produit dèja sa propre chaleur.





Tu fais remonter mon espoir ! Ils avaient 15 jours la première fois, la seconde encore plus...

Merci, je décroise mes doigts de pieds et je peux à nouveau marcher mdrrrrr

Résultat en principe ce w-e ou lundi, je vous tiens au courant


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YOUPIIIIIII

Vous pouvez décroiser les doigts !

Ce matin, j'ai entendu des pious, j'ai tâté doucement: la mémère m'a laissé faire.

J'ai ramené deux demies coquilles, une blanche, une brune, entrevu un petit piou jaune pâle tout mouillé, et senti un autre oeuf béché.

Donc l'oeuf de spipou a bien éclo : il a été pondu dans sa voiture par des marans qu'ils venait de chercher chez Walter, sur le trajet pour venir chez moi. C'était un petit cadeau bien sympa, le miracle de la nature. Si c'est une poule, je la garde pour les oeufs, si c'est un coq, il remplacera l'actuel qui devient trop dangereux (mon majestueux brahma snif)

Comme j'ai déjà deux poules maran purs, ça tombe bien...

La suite demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wouhou super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la journée...
j'ai une éclosion sous une hollandskriel, une micro-famille est en train de se former!!!
vu le format, il va falloir que je trouve une solution, mes chats sont gentils, mais faut pas exagérer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilààààà finalement 5 pious, ils sont en train de dire au dernier oeuf: "alors, tu viens ou tu viens pas ?" lol!
Qu'est ce que c'est tout doux !

Il y en a encore un (donc deux en tout). Le brun est celui de Spipou, en fait j'en avais mis aussi un de maran (croisé) mais j'avais oublié, donc il pourrait encore éclore demain puisqu'il y avait 2 jours de différence.

Je suis bien contente, là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wouhou Quelle belle histoire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le dernier oeuf a éclos, je l'avais mis en couveuse parce que la mémé le laissait, évidemment.

C'est l'oeuf de Spipou, donc il s'appelle Spipou parce que évidemment ce sera un coq (je l'ai décidé).

Pour achever de le sécher, je l'ai mis dans ma poche, il avait l'air très bien, il a gueulé quand je l'ai remis en couveuse, mais le soir même, il était avec les autres. J'essaie de l'apprivoiser parce que je le garderai peut-être comme coq, comme c'est un maran pur, mais il faut qu'il soit gentil. Il a deux amusantes taches noires, une sur le dos et une minuscule sur la tête !



C'est le soir, les jabots sont vachement bien remplis ! Les 6 sont là, petit Spipou pose devant, on voit que ses ailes n'ont pas encore de plume et les autres bien. Je pense que les deux blancs et le bleu sont des poules, les 2 beige des coqs.



Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bravo lila pour cette éclosion finalement bien réussie!

J'espère que tes petits grandiront bien et que la maman leur apprendra correctement tout le commencement de leur vie.

Je te souhaite bonne chance pour la suite!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serais heureux de prendre sa place dans ta poche ;-)
Bon, je rassure les membres du forum, je n'ai pas pondu l'oeuf.... je suis allé chercher les oeufs chez Walter et un des poules a pondu. Chlorophylle me l'a laissé et je l'ai offert à Lila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...