Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Legrandstindu

Masse dure a l'arrière train

Messages recommandés

Bonjour,
L'année passée,j'ai acheté six poulettes orpingtons.Elle ont pondu un temps,mais jamais plus de trois oeufs par jour.j'ai toujours pensé qu'il y avait un problème du fait de ces maigres résultats.Maintenant,cela fait trois semaines qu'elles ne pondent plus du tout,a mon grand étonnement vu l'abondance de nourriture sur lez parcours herbeux et le temps clément.Hier,je les ai examiné de plus près et j'ai pu constater qu'elles ont fort maigri.Et ce qui m'inquiète le plus,c'est qu'en tatant l'arrière train de presque toutes mes orpis,on sent une grosse masse dure.Il ne s'agit pas d'un oeuf, ça n'a apparement pas la même forme et la même consistance.Cela me rappele un cas d'une autopsie d'une de mes poule euthanasiée il y a quelques années,ou le foie était hypertrophié.Avez vous déjà eu un problème semblable?Est ce que c'est guérissable?

hum, en général, je demnde conseil à Denis mais comme je te répond tard, je me demande si tu n'as déjà pas eu une réonse par ton véto..

Invité
si elles ont fort maigri,attention aux vers,une poule qui a des vers ne pond plus

Effectivement,il s'est avérré que ce sont des vers,mon vétérinaire m'a donné du ripercol,depuis certaines recommencent a pondre d'autres apparement non,je dois encore aller chez le vétérinaire demain car toutes ne font pas encore de belles fientes et je dois règler un autre gros problème, les poux.

Invité
pour les poux ivomec ==>1cc et 9 cc de sérum physiologique,tu obtiens comme ça l'ivomectine et tu en mets 2 goutes dans le coup,tous les 4 mois et tu es tranquille
et sa marche aussi pour les pigeons :bigsmil:

Dites donc,vous êtes aussi doués que mon vétérinaire,et croyez moi c'est pas peu dire.J'ai été chez lui hier,il va me faire une dilution d'ivomec pour les poules,du baytril pour leur diahrrée, du dectomax pour les puces des chèvres et de l'ovitelmin en vermifuge préventif également pour les chèvres...Il m'a aussi "prescrit" une bière bien fraiche pour moi,trop fort ce véto!!!
Pour l'ivomec,je m'en doutais,j'en utilise dilué a 1% préventivement chez mes canaris

Invité
:bigsmil: y qu'a demander

je dois dire que je suis fier de l'équipe et Denis n'a pas peur de dispenser sa science. JE vais aller chez ton véto, le mien veut me supprimer la bibine

Invité
Spipou a écrit:
je dois dire que je suis fier de l'équipe et Denis n'a pas peur de dispenser sa science. JE vais aller chez ton véto, le mien veut me supprimer la bibine

hum!!! tu dois encore avoir besoin de moi,pour me lancer des fleurs comme ça SuspectSuspectSuspect

non du tout mais je pense qu'il ne faut pas avoir peur de dire aux gens que l'on apprécie ce qu'on pense d'eux

Invité
ouf!!!j'ai eu peur :oki:

félicitations pour tous ces conseils euh l adresse pour la chopine fraiche une petite chimay ou une biere de sens hummm avec du miel de bourgogne dedans excellent

la chimay bleue, tempérée avec un peu de fromage ou de saucisson e chimay...rien de plus à part un ou plusieurs amis avec qui partager ce moment

Invité
Spipou a écrit:
la chimay bleue, tempérée avec un peu de fromage ou de saucisson e chimay...rien de plus à part un ou plusieurs amis avec qui partager ce moment

ha! c'est ça! je me demandais pourquoi tu parlais aux bouteilles vides
tu les prends pour tes amis :lol2:

Invité
Spipou a écrit:
ok ok, on verra ça plus tard et au bar

ha!!! un duel

Invité

tu est battu d'avance
et pour corser un peu,celui qui en boit le plus sans aller faire pipi

Invité
Spipou a écrit:
sans aller faire pipi c'est toi, tu es une vraie outre