Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vanille&Cookie

Griffe

Messages recommandés

Bonsoir,

Voila mes rates ont les griffes assez longues donc dès qu'elle montent sur moi sa me fait un peu mal donc je voulais
savoir comment s'y prendre?
Est-ce qu'il faut les couper ou les limer?
Et comment faire, cela fait seulement 3 semaines que je l'ai ai donc je m'y connais pas trop bien;xD

Il ne faut pas couper les griffes car même si sur le coup elles ne te feront plus mal, les griffes vont repousser encore plus durs et sa sera pire!

Pour leur limer les ongles en douceur tu peux mettre un morceau de carelage (a l'envers) dans la cage ou une brique/pierre sous le bib' que tu places en hauteur. Avec ca tes ratounes devront forcément monter sur la brique pour boire et petit a petit elles se limeront les ongles toutes seules!

Salut, normalement tes rattes s'occupent d'elles-meme de leurs griffes (sauf vieillesse), tu n'as donc en principe rien a faire et attendre que ta peau prenne l'habitude :)
(Sinon tu peux aussi suivre les conseils de Marg0ot pour aider l'usure ^^)

Oui certain rats se rongent les griffes mais pas tous! J'ai deux rat, un qui le fait et l'autre qui ne le fait pas!

Ah d'accord merci je penser qu'il fallait les limer car la ersonne qui me les a donner m'a dit qu'elle leur limer mais du coup je vais attendre de voir si elles s'en occupent toute seule sinon je leur mettrai une brique ou un pierre surement.
Merci pour vos reponse.

Ben certaines personnes les coupes ou les limes mais c'est assez dangereux car comme tu t'en doute bien les rats n'aime pas ca et se laisse pas faire donc un accident est vite arrivé. Donc le plus simple sa reste la brique ou autre si tes ratounes ne se les rongent pas toutes seules!

D'accord merci ben je préfere ça alors parce que j'aurai du mal à leur couper ou limer lol.Déja avec ma lapine c'est galère!xD
Bon ben je vais attendre de voir ce qu'elle font.
Merci pour vos conseil.