Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pioupiou08

combien de temps pour l'éclosion d'1 oison

Messages recommandés

bonjour à tous,

qui peut me dire combien de temps s'écoule entre le moment ou l'oison a percé sa coquille et le moment ou il s'éjecte de l'oeuf ?

Voilà l'oeuf est en couveuse. J'ai vu que la coquille était percée ce matin vers 10 puis plus rien.

Il me semble que l'oeuf bouge.

Que dois-je faire ? Encore attendre, là il est 17h40.

Je n'ai pas envie de le perdre car c'est le seul oeuf que j'ai.

J'ai lu l'article d'un membre du forum qui expliquait comment aider un poussin même si il dit également qu'il ne faut pas les aider normalement. Si je dois en arriver là je le ferai mais a partir de quand me tracasser vraiment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut parfois prendre plus de 24h, on ne voit rien qui bouge, juste le petit trou, puis en 5-10 minutes, il est sorti... ou non
mais depuis 10h, je ne m'inquièterais pas trop!
surtout, ne pas ouvrir la couveuse, pas de changement de température, tout doit rester stable!
patience et bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, j'attends.

Les paramètres me semblent bons. Humidité 75 %. Température stable.
Je n'ouvre pas et je pense à autre chose.
Bien que je commence à comprendre l'attente des papas quand leur compagne accouche... Quel sentiment d'impuissance et d'inutilité.

C'était ton article sur l'aide à l'éclosion et la visite chez le doc pour la non perception de la couleur rouge ? Car j'ai aussi un peu de mal à distinguer cette couleur.
Vraiment très bien expliquer et très complet. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyroit a écrit:
pioupiou a écrit:

Bien que je commence à comprendre l'attente des papas quand leur compagne accouche... Quel sentiment d'impuissance et d'inutilité.



La naissance d'un oison et d'un enfant n'a rien de comparable. :bigsmil:


Pour la maman non plus :bigsmil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lundi 14h30

Comme ce matin vers 6h, l'oison avait un peu agrandi le trou, je m'étais dit qu'il serait hors de sa coquille en train de sécher quand je rentrerai.

Je vois que ça bouge à l'intérieur. Mais plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mardi 6h15

Il y a une brèche qui fait un tiers de l'oeuf. L'oison bouge et pépille toujours à l'intérieur. Je vois de temps en temps qu"il pousse car il y a une micro fente qui se fait a partir de la brèche.
Mais toujours pas d'éclosion.
Là je vais partir travailler. Si quelqu'un est en ligne et peu me donner son avis, ce serait super car je trouve que cela fait long pour sortir de l'oeuf et j'ai peur qu'il ne soit épuisé.
Donc pour rappel, les 30 jours d'incubation c'était dimanche. Premier trou dans la coquille dimanche vers 10h.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mardi 12h50

Elle est là.

Je viens de rentrer. Elle donc sortie de son oeuf dans la matinée. Et finalement sans aides aucune.
J'ai juste entre-ouvert la couveuse une fois pour remettre de l'eau sur l'éponge pour conserver la bonne hygrométrie
Et puis j'ai fait preuve de patiente. merci walter.3 pour ton soutient et tes conseils

Voilà donc une expérience parmi d'autre à partager pour des novices comme moi:

En couveuse, mon oison a mis environ 48h entre le moment où il a percé sa coquille et le moment où il est sortie de l'oeuf. Le travaille semblait très pénible ( l'air de ne pas avancé, pas de découpe nette), avec,semble-t-il, des moments de repos. (repos de 24 h entre le premier trou et la suite du travail. Puis micro repos pendant les dernières 24h)

(Pour info, l'oeuf a commencé son incubation sous une poule. Mais j'ai du le transférer au 28ème jour dans la couveuse car la poule, dont le poussin "kinder-surprise" venait d'éclore 1 semaine avant, ne cessait de bouger, partir, revenir, gratter.)

En tout cas, cette éclosion était tout à fait différente de celles des canetons (toujours en couveuse) qui après avoir percé leur coquille, se sont reposés plus ou moins une heure puis en 10 minutes ont ouvert un capuchon pour s'expulser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations pour ta patience et pour ton oison.

il ne manque plus que les photos de cet oison pas trop pressé de sortir de sa coquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...