Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

nouvelle couveuse

Messages recommandés

Invité

salut,
je me suis laissé tenté, j'ai acquis une nouvelle couveuse, une FIEm smart 20 automatique. Elle a un look de soucoupe volante !
Est-ce que quelqu'un sur le forum en possède une ? si oui, est-elle performante ?

l'intérieur n'est pas beaucoup plus petit que celui de la covina 24. Ce qui est chouette c'est la vision à 360° et un thermomètre mercure... J'espère que le retournement automatique sera efficace pour mes oeufs de cailles scratch

l'ancienne couveuse n'est pas vieille elle a 2 ans(covina 24) , je la garde un instant au cas ou l'autre ne me donne pas satisfaction, ensuite, à la vente! :)

Invité
fiem est une bonne marque,mais ce modèle je ne le connais pas
tiens-nous au courant

Invité
oui, la covina 24 est super !
j'ai une semi automatique et toujours de bon résultats dans mes incub de cailles

Alors, pour répondre à tes questions à propos de ta "soucoupe volante", (mes parents en ont la même sauf que le couvercle n'est pas pailleté et que le corps en dessous est rose ).
Oui, pas de problème pour le retournement des oeufs de caille, ils ont eut un taux de réussite de 85% l'année dernière en octobre avec des caille.
Par contre, pour les poules, le résultat cette année a été plus que moyen, car 2 couvaisons, donc 40 oeufs, et seulement 13 poussins (2 oeufs clairs sûr les 40). L'hygrométrie est assez dure à faire monter en fin de couvaison car même les bacs pleins, elle a du mal à dépasser 55% (du moins sûr celle de mes parents). Et si tu met les 20 oeufs, ils est impossible (vu la taille de la couveuse) de rajouter un récipient d'eau supplémentaire ou une éponge pour faire monter l'hygrométrie.
Sinon, c'est une bonne machine, qui tourne bien, pas de soucis au niveau de la T° qui est très facile à régler et qui reste stable si la couveuse est dans une pièce normale. Et pour le retournement, pas de soucis non plus, il marche impeccable.

Si tu vends la covina 24, pense à moi, elle pourrait m'intéresser.
J'en profite pour rebondir sur le prix des couveuses!
A combien estimez vous une covatutto 24 de 7 ans qui coute 100 € neuve ? merci

Invité
perso ma covina je l'ai payé il y a 2 ans 149 € ttc. Vous l'avez trouvé où à 100€ neuve ?

bonjour
j'ai acquis récemment une couveuse, j'aimerais connaitre la température pour faire éclore des œufs de cailles
merci
T

Invité
Tessa a écrit:
bonjour
j'ai acquis récemment une couveuse, j'aimerais connaitre la température pour faire éclore des œufs de cailles
merci
T

37,7°c ou 100°f,comme pour les poules

Invité
isba86 a écrit:
Alors, pour répondre à tes questions à propos de ta "soucoupe volante", (mes parents en ont la même sauf que le couvercle n'est pas pailleté et que le corps en dessous est rose ).
Oui, pas de problème pour le retournement des oeufs de caille, ils ont eut un taux de réussite de 85% l'année dernière en octobre avec des caille.
Par contre, pour les poules, le résultat cette année a été plus que moyen, car 2 couvaisons, donc 40 oeufs, et seulement 13 poussins (2 oeufs clairs sûr les 40). L'hygrométrie est assez dure à faire monter en fin de couvaison car même les bacs pleins, elle a du mal à dépasser 55% (du moins sûr celle de mes parents). Et si tu met les 20 oeufs, ils est impossible (vu la taille de la couveuse) de rajouter un récipient d'eau supplémentaire ou une éponge pour faire monter l'hygrométrie.
Sinon, c'est une bonne machine, qui tourne bien, pas de soucis au niveau de la T° qui est très facile à régler et qui reste stable si la couveuse est dans une pièce normale. Et pour le retournement, pas de soucis non plus, il marche impeccable.

ok, merci pour la réponse

Citation :
bonjour
merci
T

un lien ici Wink

http://www.etonnante-caille-du-japon.net/categorie,incubation,1162703.html

dominique a écrit:
perso ma covina je l'ai payé il y a 2 ans 149 € ttc. Vous l'avez trouvé où à 100€ neuve ?

Je parle de la covatutto 24, 100€ sur le marché !
Combien vendriez vous votre covina 24 ?

• Créer...