Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
solange111

bébé coin coin ne marche pas beaucoup je trouve

Messages recommandés

le petit abandonné trouvé le 10 mais (je ne sais pas son âge mais il a déjà bien grandit depuis) ne marche pas longtemps, il fait quelques pas puis se couche...je n'ai jamais eu de caneton, je ne sais pas si c'est normal ou par manque de vitamines.Il mange la farine des poussins....Que puis je lui donner comme fortifiant et vitamines?

Invité

Désolée je n'en ai aucune idée, mais je suis sûre que quelqu'un sur le forum pourra t'aider!

patience Wink

c'est comme les poulets d'élévage pour la boucherie,il ne mange que des farines et n'ont pas assez de force dans les pattes

la farine des poussins ne contient pas assez de protéines, je pense.

Est-ce qu'il va dehors, dans l'herbe, où il a l'occasion d'explorer, de fureter, de se mouiller (un peu ! Il pourrait se noyer), d'aller au soleil, manger des mouches qu'il attrape au vol dès les premiers jours... bref, comme tu ferais pour un enfant, qui doit bouger pour former sa musculature ?

oui il a de la place ...il court mais se couche volontiers....par contre qu est ce qu'il grandit j'espère que c'est bien un canard....

Invité

chez nous les canard nous suive dans le jardin car il savent quond vas remuer la terre est du cou le cadeaux sont des verres de terre très bon ^^ est vue sa taille des petit escargot sont des friandise suculante qu'il adore aussi parfois mes canard ne sont pas très barboteur allor jles force a les mètre dans l'eau puis il nen sorte plus de la il sont com dirais un peus fénéant mais le tien si il ya une petite marre surveille le si il n'est pas très robuste pour pas qu'il ce noie.enfin voila c'est mes petit truc de ma part ^^

solange a écrit:
oui il a de la place ...il court mais se couche volontiers....par contre qu est ce qu'il grandit j'espère que c'est bien un canard....
je suis aussi effarée de voir à quelle vitesse ils grandissent: leur corps mesure plus de 20 cm et alors que les poussins du même âge tiennent encore dans la main...

il a une dégénérescence parait il le canard et ne tiendra jamais sur ses pattes, il rampe se redresse parfois, il nage ...mange bien mais pour ce qui est de marcher, rien à faire, le véto dit que c'est pour cela qu'il était abandonné par sa mère.Par contre je ne pense pas qu'il souffre alors je ne sais pas quoi faire....je lui donne des gelules de calcium, les vitamines serviront à rien dixit le véto....dixit un éleveur de canard rien ne servira à rien....alors voila si vous avez des trucs on sait jamais...

ben coincoin court maintenant : traitement ostéovit D3, vitamines....calcium et voila! (finalement comme lui et moi on avait la même chose...des problèmes de hanches, je lui ai donné mes médicaments!

Invité

un nouveau véto bravo Solange très bien

et bien, c'est à retenir, l'alimentation des canards et oies est plus riches en protéines. Donc en principe, on peut l'enrichir avec du tourteau de soya etc...

j'avais aussi fait une mixture d'escargots écrassés d'un coup sec avec une brique(ames sensibles ne me jugez pas j'aimais pas le faire mais bon ....recette trouvée dans un vieux livre de remedes pour les canards faibles sur pattes)

ben oui, c'est horrible le bruit de l'escageot qui agonise.... sadique!
je leur donne les limaces et les escageots puis qu'ils se débrouillent

ben oui mais le mien il est pas trop déluré....il vient juste de pousser son premier coin coin....ce serai un male alors?

• Créer...