Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thomas4711

Nourriture

Messages recommandés

Bonjour,
Je voulais savoir si c'est normal que mes poules ne mangent que de la salade et presque pas de graines.
Au matin je leur met des graines et après-midi il en reste les 3/4 alors je leur met de la salade e la elles se jettent dessus comme des affamées.
Je trouve bizarre aussi que mardi je vais chercher mes wyandottes,mercredi un oeuf,et depuis,plus rien.
Comment sa ce fait ?

Est-ce que elle muent?Si c'est le cas, il parrait que ça peut provoquer un stress.........La salade est pleine d'eau 99pc, un problème avec la flotte??? (expliquerais aussi ponte - - )??????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Invité
au sujet des oeufs,c'est normal,le temps qu'elles s'habituent à leur nouveau environnement
question nourriture,une poule naine mange beaucoup moins qu'une grande race,pour un trio 100 gr c'est suffisant et lorsqu'il fait chaud c'est même trop

Ok et c'est pour sa qu'elles mangent la salade alors c'est a cause de la chaleur parce que l'eau est changée tous les jours.
Voila un oeuf aujourd'hui en espérant que sa continue mais si je la laisse couver,il est trop tard pour avoir quelque chose a exposer ?

Invité
en élevant maintenant,pour neufmaisons c'est encore bon,pour les autres plutôts là c'est cuit

Invité
si tu lui laisses les oeufs ,elle peut ce décider assez vite

Invité
oui,peu importe le nombre

pour les pious, je fais un "buffet" de 3 plats:
- protéines (oeuf durs hâchés, restes de viande et de fromage)
- légumes hâchés
- graines écrasées

Ils se précipitent d'abord sur les protéines, puis les légumes, et les graines bof...

Quand elles se nourrissent dans la nature on les voit manger des végétaux et surtout des insectes, vers...

ok,mais faudrait que je pèse une fois la quantité que je donne parce que je pense que je donne trop

Invité
certainement :bigsmil:

Bon sa recommence,aujourd'hui pas d'oeuf ce ne serait pas un rat qui les prendrait ?

Invité

c'est assez fréquent que chez les naines,un oeuf tous les 2 jours
maintenant si tu élèves aussi des rats

Je n'élève pas de rats,mais a mon avis mon voisin avec son compost ou il jette de la viande et toute son herbe qu'il ne retourne jamais et qui sent super mauvais

Invité
thomas a écrit:
Je n'élève pas de rats,mais a mon avis mon voisin avec son compost ou il jette de la viande et toute son herbe qu'il ne retourne jamais et qui sent super mauvais

Aille aille aille...

aujourd'hui un oeuf,je le laisse en espérant qu'il y reste et qu'elles pondent encore et puis qu'une des deux se mette a couvé

Invité
thomas a écrit:
aujourd'hui un oeuf,je le laisse en espérant qu'il y reste et qu'elles pondent encore et puis qu'une des deux se mette a couvé

oui,laisses faire

Il y a un petit problème,il y a 2 oeufs et elle ne couvent pas encore mais une de mes sussex retire les oeufs pour se coucher et elle les fait rouler plus loin.

Un troisième oeuf est la et j'ai mis les deux autres avec parce qu'elle l'on pondu a coté des autres,mais si elle ne couve pas je peux peut-etre la prendre et le tenir sur les oeufs ?

Invité
non,ça ne sert à rien,il faut qu'elle ait fini son chapelet,et elle couvera

Invité
thomas a écrit:
ok mais un chapelet c'est environ combien d'oeufs ?

d'une poule à l'autre ?
en moyenne une vingtaine

Je peux laisser les oeufs combien de temps parce que il y a 2 oeufs d'une semaine,un de 5 jours et un de 4 jours ?

Invité
il a 4 jours qu'elle ne pond plus

oui sa fait 4 jours qu'il n'y a plus de nouveaux oeufs mais je n'en voit aucune qui couve,pourtant il y en a bien une qui va dessus parce que chaque matin et soir,les oeufs ont bougé,pas beaucoup mais retourner

Invité
c'est quelle ne couvera certainement pas

Invité
je pense bien que oui,désolé pour toi

Je vais les enlever alors et essayer de trouver une couveuse pas trop cher pour la saison prochaine.
Est-ce qu'on sait voir si les oeufs sont fecondés quand les casse ?

je ne pense pas que ça aie un rapport. L'embryon se développe au départ d'un point

Salut
Je réponds un peu tard, mais bon.....

Pour être sur que la poule se prépare a couver, je la soulève et vérifie si elle s'est déplumé le ventre. Je ne sais pas si c'est valable pour toutes les races mais chez moi c'est assez sur.

Et quand elle se déplume le ventre c'est qu'elle va couver ?
Si oui alors elle n'aller pas couver parce qu'elle ne s'est pas déplumé le ventre

une de mes sussex a pondu son premier oeuf,il est énorme mais j'ai pas de balance pour le peser.

ça arrive parfois, il faut voir si c'est régulier ou occasionnel pour selectionner ;o)

• Créer...