Fred32 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Bonjour,Je viens de remarquer qu'une de mes poulettes Fauves de Hesbaye a une patte cassée ou foulée. Les jeunes Fauves (7 semaines jeudi) sont pour le moment dans une (trop) petite volière (2m sur 0,5m) mais j'attendais de les avoir bagués pour les installer à l'extérieur. Ce sera fait ce WE.Je pense qu'elle s'est certainement coincée la patte dans le grillage ou ailleurs dans la cage ????Pour info, elle mange et se déplace en boîtant assez fort. Les doigts sont rassemblés.Que faire ?Attendre ? L'euthanasier (pas certain que cela soit la solution) ? Je pense dans tous les cas ne pas la baguer. Si j'attends, on verra à 12 semaines si je la garde ou si elle passe en catégorie poulet. Si je la garde, puis-je la laisser seule dans la volière alors que les autres seront placés en extérieur ?J'attends vos avis voire des retours d'expérience.MerciFrédéric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2009 il vaut mieux la laisser seule,pour qu'elle ne se fasse pas battre par les autres tu peux essayer de la plâtrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred32 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Merci pour le conseil.Pour la plâtrer ce ne sera pas possible : il semble que le problème est placé au niveau d'une articulation (hanche ? genou ?). J'essayerai de mettre une photo demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred32 0 Posté(e) le 27 mai 2009 J'ai revérifié ce matin => à priori pas cassé mais moins rassurant, il semblent qu'elle s'est en fait déboîtée l'os du fémur... Aïe aïeJe surveille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites