DIGITALE 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Bonjour, j'ai enfin trouvé des lapins angora ! je suis ravie mais ... le jeune mâle est placide , se laisse manipuler et caresser . il n'a pas encore été tondu. La jeune femelle née le 6 mars est dans une cage contigüe a celle du mâle. Elle vient de se faire tondre pour la premiere fois juste avant d'intégrer son nouveau clapier et je la trouve bien plus craintive. en outre, tout a l'heure alors que j'ouvrais sa cage pour la caresser elle m'a agressé avec ses pattes de devant . vous asavez , comme le font les femelles qui ont des petits et qu'on s'approche du nid . Ensuite, elle a commencé a prendre en gueule des brins de paille comme pour faire un nid . Donc, je me pose des questions ! hypothèse 1 : elle a passé un quart d'heure fort peu apprécié lorsqu'elle a été tondue, j'ai vu qu'elle avait d'ailleurs une coupure a la cuisse .Du coup, elle a peur et associe cela à l'ouverture de la cage. hypothese 2 : c'est une rosse , elle sera toujours agressive hypothese 3 : elle est excitée par le mâle a côté et peut etre devrais je mettre qqch entre les deux cages pour qu'ils ne se voient pas ? hypothese 4: elle serait déjà pleine ?? un peu tôt non ? et par qui ? le saint esprit ? a moins d'un accident chez l éleveuse précédente. Vos avis ? vos impressions ? merccciiiiiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lapinou7 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Pour une jeune femelle née le 6 mars, ça me semble fort jeune pour avoir déjà ses châleurs. La mienne née fin janvier ne m'en a pas encore fait. Pleine à deux mois, impossible. Peut être du stress!? Je ne tond pas mes angora mais je les épile avec un trimer. Surtout pour filer la laine c'est ce qui a de mieux et peut être fait en douceur. Première épilation vers 3 mois et demi chez moi à sa première mue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIGITALE 0 Posté(e) le 28 mai 2009 mERCI lapinou7 . oui, je penche pour un stress du a sa premiere tonte et puis il faut qu'ele s'habitue à moi . Ou pourrais je me procurer un trimmer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lapinou7 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Il faut chercher un peu pour trouver un trimer valable. Le mien je l'ai trouvé dans une animalerie et j'ai cherché longtemps. Une petite photo pour t'aider dans tes recherches: Mon peigne et mon trimer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIGITALE 0 Posté(e) le 29 mai 2009 C'est une espèce de peigne avec une lame intégrée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 29 mai 2009 tu sais d'où vient le coup? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lapinou7 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Mon trimer vient d'une animalerie de Gozée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIGITALE 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Juste pour dire que maintenant la lapine se laisse faire d'une manière incroyable : se faire épiler ,on dirait qu'elle adore cela et même le ventre elle reste sans se débattre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2010 bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spipou 0 Posté(e) le 17 mars 2010 et oui, on est content pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites