jean-baptiste11 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Bonsoir, j'ai trouvé une petite tourterelle tombée du nid !j'ai d'abord pensé qu'elle avais la pate cassée donc j'ai tenté de l'attraper pour l'emmener chez le veto, mais après vérification, elle n'a rien de cassé et le veto est fermé ! je l'ai donc posée dans mon jardin pour que les parents la voie. Ils ont eu du mal mais ils sont venu !Mais bon je m'imagine bien qu'ils ne peuvent rien faire pour elle, elle a déjà plein de plumes mais n'est pas capable de voler.Étant donner qu'il fais encore froid pendant la nuit et que des chat rôdent, je vais la prendre a la maison pour tenter de la sauver !je vous demande donc de l'aide pour ce faire.j'ai des graines pour oiseau mais je sais pas si elle seras capable de les mangers é_èque faire donc ? j'ai vraiment besoin de votre aide pour sauver cette jolie petite bête !Merci beaucoup, j'attends votre aide avec impatience Jean-baptiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchubulust 0 Posté(e) le 30 mai 2009 Tu peux essayer de faire une petite patée pour qu'elle se nourrisse avec des mies de pains, des morceaux de graines et un jaune d'oeuf cuir dur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabloneuse 0 Posté(e) le 30 mai 2009 Pour la nourrir tu peux lui donner soit des grains pour pigeons ou oiseaux exotiques que tu mets dans de l eau chaude pour qu elles ramolissent et puis tu lui enfonce des graines dans le bec. Ou tu peux aussi lui donner un mélange de patté d élevage mélangé à des graines et avec de l eau et tu lui enfonce aussi dans le bec ou avec une seringue. Mais il ne faut pas donner du pain car elle risque d avoir des problèmes intestinaux. Il faut aussi que tu lui ttrampes le bout du bec dans l eau pour voir si elle a soif ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-baptiste11 0 Posté(e) le 30 mai 2009 Je viens vous donner quelques nouvelles de la petite,Pour cette nuit je lui ai fais un petit nid douillet dans un bac avec une couverture comme tapis pour pas qu'elle ai froid, hier soir je lui ai donné un petit peu d'eau a boire.Ce matin j'ai regardé par la fenêtre et surprise, ses parents étaient là et la cherchée. je l'ai donc mise dans l'herbe pour qu'ils viennent la voir.Ils sont venus direct, je les ai quand même surveillés par la fenêtre, et j'ai été ravis de constater qu'ils la nourrissaient ! Donc je les laissent un petit peu ensemble je verrais plus tard quand ça évolue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 30 mai 2009 waaaaaaw merveilleux ! peut-être peux tu la remettre dans le nid ? Quand tu la manipules, frotte des mains dans la terre d'abord pour ne pas trop l'imprégner de ton odeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites