Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
super-gege

Urine cristallisée

Messages recommandés

Bonjour,
Aujourd'hui, en entreprenant le nettoyage de la cage de mes deux loulous, je remarque que de l'urine présente sur un des étages me parait cristallisée. Qu'est ce que cela signifie ?
Malheureusement les photos rendent très mal...
J'espère que je me fais des idées.
Merci d'avance

j'ai déjà constater ça mais je ne suis pas sûr qu'on parle de la même chose. en fait je pense que quand l'eau contenu dans l'urine s'évapore, il reste les autres composants(urée...) et ça fait un dépot blanchâtre, je suis pas sûr mais si c'est ça c'est normal(il faut un peu gratter pour le retirer)

Non, c'est pas blanchatre, ça fait des cristaux en formes de batonnets, qui sechent et s'accrochent les uns aux autres :S

ben désolé de ne pas avoir pu t'aider mais là je vois vraiment pas, si tu vas au véto, dis nous d'ou ça vient, tu aideras peut-être quelqu'un qui à le même problème

Oui, je l'appelle demain et je vous dit Wink
Mais je crois que les cristaux c'est signe d'un problème aux reins, enfin, je suis pas sure du tout, je vais lui demander Wink

Finalement, le veto m'as rassurée Wink
En fait, ça faisait une semaine que la cage etait restée non nettoyée avec l'urine sur l'étage, parce que je n'avais pas eu le temps de le faire avant de d'aller chez ma mère, étant partie en week-end. Du coup, la cristallisation vient juste du fait que l'urine a séchée, c'est normal que ça ai fait des cristaux Wink

Bref, je suis rassurée, mes loulous sont en pleine forme :D

Invité

Juste un petit conseil, évite de laisser la cage trop longtemps sans la nettoyer.
Une mauvaise hygiène peut apporter pas mal de problèmes de santé notamment.
Un coup d'éponge journalier sur les étages et accessoires plastiques reste tout de même le minimum Wink

Oui, je n'aurais jamais fais ça si ils étaient dans la cage, ne t'inquiètes pas Wink
C'était parce qu'ils étaient dans une autre cage (chez ma mère) et du coup que je n'avais pas la cage sale avec moi que je l'ai nettoyée seulement en revenant, directement Wink