Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gallou111

ça y est mise au troupeaux

Messages recommandés

Invité
Ooohhh quel chance d'avoir c'est chien,si gentil est au bon coeur de faire leur travail un amour jte ldit ^^.J'aimerais avoir aussi un grand pré ou je pourais élevé du bétaille,Bravo encore ce son de superbe photo de toute beauté ^^

Magnifique, et tant mieux si la petite chienne est prometteuse !
Les moutons étaient-ils déjà "habitués" au(x) chien(s) ?

c'est amusant de voir d'un chien a l'autre.^^pui même moi,j'ai deux mains gauche et deux pied gauche

normalement nous allons continuer le travail en club a présent, mais une heure et demie aller -retour, ça vas être chaud^^

Y-a-t-il une différence quand à l'obéissance à la voix ou au sifflet pour le travail sur troupeau ? L'un s'éduque-t-il plus facilement que l'autre ?

un travail de proximité, ou repetitif je pense se passe de sifflet.

^^

mais au fur a mesure de l'evolution des chiens et moi car j'ai beaucoup a apprendre....

je dirais quoi.

tu compte acheter un border pour tes bêtes?+

tu sais tu peut avoir des chiens deja dressé, c'est pas mal ça!!!

Invité
wouhou superbe photo

Oui, j'en aurais un un jour, cela est quasi certain.
Auparavant, avec mes premiers moutons, Texel hollandais, à l'esprit grégaire quasi nul, peu mobile et à la vitesse de pointe minime, le chien cela n'aurait pas été du tout ! J'ai d'ailleurs une connaissance agriculteur qui en a un et c'est la cata. Par contre dans ses vaches, l'instinct du même chien est tout à fait appréciable.
Pour les Bleu du Maine, plus "naturel" et plus agile, cela devrait par contre marcher. Jusqu'à présent, mes jeunes jambes me permettent de faire le chien moi-même lorsque je les manipule. Mais je prévois en effet qu'un jour un border vienne me suppléer. Il devrait idéalement être expérimenté afin de compenser l'inexpérience de mon troupeau et surtout la mienne. Quand j'aurais mon "chez moi", je pourrais y penser en lui procurant tout le confort qu'il mérite.

Invité

Génial!!!

Elles sont magnifique vos photos! Waahouuuu!

Et bravo pour tout le travail et ainsi qu'à vos chiens...!

Invité

oui,trés belles photos,c'est vrai que c'est un travail continu et trés lent félicitations

Invité
magnifique. Quel plaisir de voir cela

• Créer...