gallou111 0 Posté(e) le 8 juin 2009 je sais le nom n'est pas ragoutant.... Préparation : 30 mn Cuisson : 4 mn Repos : 0 mn Temps total : 34 mn Pour 6 personnes : # 300 g de farine # 125 g de sucre cristallisé # 50 g de sucre semoule # 20 cl d'eau # 10 cl d'eau de fleur d'oranger # 4 oeufs # 125 g de beurre # 1 pincée de sel 1. 1 Battre ensemble dans une casserole le beurre, l'eau, le sucre semoule, la pincée de sel. Dès l'ébullition, retirer du feu et verser la farine d'un seul coup en remuant bien. 2. 2 Remettre à chauffer doucement sans cesser de remuer. Ajouter les oeufs, un à un, puis la fleur d'oranger. 3. 3 Chauffer votre huile : elle doit être chaude et non bouillante. 4. 4 Jeter des cuillères de la préparation dans l'huile chaude. Les pets se retournent tout seuls quand ils sont dorés d'un côté. Les retirer, les poser sur un papier absorbant. Servir les pets-de-nones tièdes saupoudrés de sucre cristallisé. Pour finir... Je vous recommande de goûter ces pets quand ils sont froids. Toute la famille les trouve meilleurs. Il faut compter quelques minutes pour qu'un pet-de-none soit cuit (environ 4 minutes chacun). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-robert11 0 Posté(e) le 9 juin 2009 bonjour je connais tres bon merci pour la recette que j ai perdu avant que tu la mette en ligne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2009 Connaissais pas, merci pour la recette! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2009 Hummm sa doit sentir bon un pet de nonne il ya une petite odeur de vin de messe Félicitation pour la recette c'est très bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
godinette 0 Posté(e) le 13 août 2009 la fleur d'oranger en moins c'est ce qu'on apelle en region liegeoise "les croustillons" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gallou111 0 Posté(e) le 24 août 2009 oh oui j'adore les croustillons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 25 août 2009 belle recette, on peut y mettre de la pomme et ça fait les beignets .... mon père en faisait de très bons mais il est parti avec son truc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites