solange111 0 Posté(e) le 12 juin 2009 je viens de lire "caneton qui tousse" moi j'ai le problème suivant : un caneton qui ne marche pas beaucoup et est faible sur ses pattes il a normalement 5 semaines et a été trouvé, seul dans un jardin...au début je ne savais pas et lui donnais de la nourriture pour poussins, maintenant il a de la spéciale mais marche toujours difficilement.IL est avec mes poussins dans un poulailler en bois et pour la nuit je laisse la lampe.Je pourrais donc l'éteindre? les poussins ont 8 semaines eux...je suis vraiment triste de le voir ramper plus que marcher...je lui fais des popotes d'ortie, avec du couscous, des pommes de terre, un peu de viande....J'ai vu un post sur la maladie de la crampe des oies, j'ai du baytril, je devrais lui en donner? mon véto ne sait pas me renseigner.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2009 Si c'est un sauvage qui a été trouvé seul, c'est que sa mère ne l'a pas jugé viable l'a abandonné et qu'il na pas eu la force de les suivre. Le laisser a 5 semaines avec des poussins de 8 semaines ne va pas arranger les choses. Il risque en cas de maladie de contaminer les poussins et il va servir de "défoulloir" a ses compagnons surtout s'il est toujours faible. mieux vaut laisser faire la nature... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange111 0 Posté(e) le 13 juin 2009 non je les ai mi ensemble dés le premier jour, il y a donc 5 semaines qu'ils vivent sans problème....ils dorment les un contre les autres et il reconnait "ses poussins" et claque du bec en sifflant quand une autre poule arrive.Il manger et boit bien mais je ne sais pas voir si ses pattes sont normales. Il est énorme question poids et taille! je pense lundi demander à un vétérinaire de lui faire des piqures antidouleurs si cela existe, il a peut etre simplement mal à une patte, genre foulure.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange111 0 Posté(e) le 15 juin 2009 des nouvelles du canard : le vétérinaire est venu (courageusement dand la boue et la pluie) le canard est trop gros...donc régime et vitamines, calcium etc...ouf je suis rassurée!!! enfin un peu parceque un male barbarie, c'est pas un cadeau il parait.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange111 0 Posté(e) le 15 juin 2009 ben si il y avait que lui, je serai la plus heureuse (et la plus mince) des femmes..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 15 juin 2009 je viens de prendre le post en route, tu as un voisin qui a des barbaries? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange111 0 Posté(e) le 16 juin 2009 ben non et en plus c'est chez mon frère qu'il a été trouvé, là il n'y a pas de gens qui ont des volailles et son jardin est quasi tout cloturé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites