Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
apoixo

Aidez-moi Svp

Messages recommandés

Bonjour à tous ! bonjour

Bien voilà, il y a quelques semaines, une partie du pis de ma chèvre à commencer à gonflé. (la moitié)
Le pis n'est pas bouillant mais à la température du corps, il n'est pas non plus tendu. On a déja essayé de la traire mais rien n'est sorti...
Ca ne la dérange pas du tout, elle a un bonne appétit et joue comme d'habitude, cependant je trouvais ça bizarre... :affraid:

Ma chèvre n'a pas été en contact avec un bouc, mais elle a eu un chevreau malheureusement mort né il y a à peu près un an. Elle ne peut donc pas être pleine...

Pensez vous que c'est grave ? Y aurait il quelqu'un pour me mettre sur la voie et me dire ce que je dois faire ???

Merci d'avance ! Razz

S'il s'ait d'une mamitte, il faut réagir vite si on ne veut pas "perdre" une partie du pis.

Ne pas toucher au pis sauf s'il est gorgé de lait -> le vider à la main et insérer une patte de tarrissement via les trayons. Une fois la patte injectée, ne plus toucher au pis.

On peut coupler cela à des piqûres d'antibiotique et anti-inflammatoire.

Un complément de solution homéopathique peut être envisagée : Conium 30 K : 3 x par jour 3 granules.

S'il s'agit d'une inflammation due à agent extérieur (piqûre d'insecte par exemple), comme le laisse deviner le fait qu'elle n'allaite plus depuis un an, on se contentera des piqûres d'antibiotique et anti-inflammatoire.

En tout cas, pour un cas "bizarre" comme celui-ci, le plus sage est d'appeler le vétérinaire dès que possible.

Le pis commence légérement à gonflé et toujours aucun signe de lait...
Je vous tiendrais au courant. Merci Razz

Il n'y aura pas de signe de lait si elle n'est pas gravide??

dd

Oui, c'est juste, il n'y auras pas de signe de lait vu qu'elle n'est pas pleine et qu'elle n'as pas de petit derrière elle.

Donc, n'attend pas à ce que le lait arrive. Le résultat de la mammite si elle n'est pas prise à temps est une perte d'une partie du pis et si ce n'est pas signé, ça fait comme toute infection, ça se propage.

Donc, soigne bien ta biquette et tiens nous au courant de son évolution.

• Créer...