Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tessa1111

piquage

Messages recommandés

bonjour,
je ne trouve rien suer le piquage dans le forum
j'ai quelques poules qui se font piquer la nuit, avez vous un conseil ou traitement pour moi
merci
jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, le picage, en général c'est en plen jour, c'est les autres poules qui arrachent (en piquant) les plumes des autres poules. Ils existe quelques produits anti-picage en vente libre dans les graineteries. Mais bien souvent, c'est dût à une surpopulation.

Alors que si elles se font piquer la nuit, il s'agit sûrement de poux rouges et là, il s'agit d'un traitement insectiside en poudre pour mettre sûr les poules et dans les nids et il faut aussi traiter les bâtiments, car ils se cachent dans le moindre interstice la journée. Le meilleur traitement pour les batiments reste la flamme pour les tuer. Sinon, les combattre avec des insecticides à pulvériser.

Sinon, je ne vois pas de quoi tu veut parler.

Met une photo des poules atteintes et ce seras plus facile pour répondre à ta question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui,c'est juste,si c'est la nuit un bon insecticide remettra les pendules à l'heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
merci pour vos réponses
je crois comprendre ce qui se passe,
dans l'enclos il y a une fenetre et j'ouvre trop tard le matin (8h30 je vais fermer la fenetre de l'enclos elles seront dans le noir jusqu'a ce que j'ouvre
je fait une photo pour vous
merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...