Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isba8611

Eclosion du week-end

Messages recommandés

Voilà, depuis vendredi (début des éclosions), j'ai des cailleteaux à la maison.
J'avais mis 57 oeufs en couveuse. Résultat final 40 cailleteaux bien vivants et bien portants.

Sûr les 57 oeufs, 9 clairs, 2 morts en cours d'incubation et 5 qui sont mort dans les derniers jours.
Samedi soir j'en avais 40 de nés, mais 1 était pas trop en forme et je l'ai retrouvé mort le dimanche matin.
Dimanche fin de matinée, plus d'éclosion depuis un peu plus de 14H00, donc, je retire les oeufs de la couveuse et surprise le soir vers 21H00, j'avais mis les oeufs à côté de la couveuse dans un petit bac transparent (pour les casser le soir pour vérifier les oeufs clairs et à quel stade d'arrêt pour l'incubation) et là, je voit un cailleteau à moitié sorti d'un oeuf et qui fait des efforts pour sortir du reste de sa coquille. Je le met directement en couveuse et il est encore en vie maintenant. C'est un vrai winner, car il a fini par naitre dans la pièce qui est à 20°C environ. J'avais jamais vu ou entendu une histoire pareille.
Donc dimanche matin, il m'en restait 39 sûr les 40 de nés et dimanche soir, de nouveau 40 grace au petit courageux.

Sur les 40, la majorité sont de coloris sauvage, mais j'ai quelques poussins plus fonçés (quasiment tout marron fonçé) quelques tuxedo et je pense aussi quelques isabelle.

Je vais essayer de faire des photos ce soir pour les mettre demain sur le forum.

Invité

40 / 57 c'est formidable comme éclosion félicitations
et quelle envie de naître pour le dernier,c'est dingue!

• Créer...