Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mes phoenix nains photos du 22 septembre

Messages recommandés

Jolie poule aussi. J'aime bien le coloris de la poule en argenté, mais pour les coqs, je préfère toujours les dorés.

Cyroit a écrit:
elle sera encore plus belle quand les plumes de sa queue auront repoussées


PS : Arrête d'attraper tes volailles par la queue pour leur arracher. Après le coq marans de Denis, voilà le tour de ta poule phoenix humourhumourhumour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui voilà justement ici, pour que ce soit correct, le nom de la variété c'est saumoné argenté car

Le nom de toute les variétés dont la femelle a une poitrine saumonée commence par le nom saumoné.

C'est pour cette raison que le nom des variétés flitter sont en bonne voie pour changer de dénomination en saumoné...à poitrine liserée (perso, je trouve que c'est plus parlant). Ex. flitter gris perle dorée devient Saumoné gris perle doré à poitrine liserée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

génial j'en connais qui vont s'arracher les cheveux en expo


Va falloir prévoir des feuilles d'enlogement en format A3 et des slip de jugement en A4 avec de tel nom a rallonge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quentin a écrit:
Il y a des variétés en colombiculture où c'est encore pire lol.


hé oui pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Spipou a écrit:
et à devoir juger des volailles sans queue de St Ghislain :lol2:


il a quitté Baudour avec toutes ses plumes d'ailleur il n'oserait pas dire le contraire

PS: Denis tu as une semaine pour répondre :m334:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui peut-être mais comment faire autrement, les variétés sont tellement nombreuses et différentes, il faut bien leur donner un nom qui les définissent. Dans l'exemple que je donne, ce n'est qu'une traduction de la variété anglaise Goldflitter, la traduction aurait dû être dès le début de sa reconnaissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben, honnêtement, j'aurais oublié demain, si pas tantôt, mais c'est bon de savoir qu'il y a des as qui retiennent tout cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Flitter est aussi un nom allemand qui se traduit par pailette ou pailetté.

On peut aussi prendre pour exemple le superbe nom de "madagascar" pour dénomer une couleur !!!! ça ressemble a quoi ?

C'est la même chose pour l'Alaska qui fait immédiatement penser a un lapin blanc mais qui est le nom d'un lapin tout noir. Lapin mineur ou gayette aurait été plus judicieux Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pfff n'importe quoi, l'Alaska est américain, la vodka russe et les rennes appartiennent au pére Noel (donc pôle nord) :lol2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne les race c'est différent puisque la plupart des noms des races est souvent lié à l'endroit où il a été crée (Fauve de Bourgogne, Blanc de Hotot, Barbu d'Anvers, Braekel, ...), au but de la sélection de départ (Alaska justement qui devait ressembler au renard d'alaska), ou alors à son apparence (Lapins bélier, Feu, Nègre soie, ...) Donc forcément on a beaucoup plus de difficulté à imaginer à quoi cela ressemble sans avoir jamais vu la race au moins une fois.

Par contre pour les variété on peut déjà imaginer toute les couleur unie (Noir, Blanc, Jaune, Bleu, ...), certains dessin (liséré, pailleté...)

Et une raison supplémentaire à donner une traduction à une variété, que tu donnes d'ailleurs, c'est que le nom que l'ont donne induit parfois en erreur : par ex. on traduit littéralement le nom de flitter en pailleté alors que la variété en volaille, n'a absolument aucun rapport avec les variétés pailletée.

Il est vrai que tu as tout à fait raison pour le madagascar mais ce cas est pratiquement unique. C'est vrai que maintenant je me pose la question de l'origine de ce nom?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyroit a écrit:
pfff n'importe quoi, l'Alaska est américain

Ah non l'alaska est Allemand, il a été créé par Max Fischer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quentin a écrit:
Cyroit a écrit:
pfff n'importe quoi, l'Alaska est américain

Ah non l'alaska est Allemand, il a été créé par Max Fischer.

Quentin, je t'aime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quentin a écrit:
Cyroit a écrit:
pfff n'importe quoi, l'Alaska est américain

Ah non l'alaska est Allemand, il a été créé par Max Fischer.


l'Alaska est l'un des 50 états des etats unis d'amérique

tu as tout dit en précisant qu'il devait ressembler au renard d'alaska mais a la fin il n'y ressemble pas du tout donc le changement de nom avant l'homologation aurait été judicieuse. Wink

Le "renard argenté", lui ressemble a ce fameux renard.

En ce qui concerne le madagascar il est appelé ailleur "chamois" c'est a croire que ceux qui ont donné ce diminutif n'ont jamais vu un chamois de leur vie car cela n'y ressemble pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

PS: Quentin , je te charie un peu humour :m334: mais pour le fond je suis d'accord avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends, en fait j'aime beaucoup parler avec toi, c'est toujours un plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pareil pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voici des nouvelles photos de mes phoenix saumon argenté et saumon doré

tout d'abord une des deux poules dorée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien, belle évolution dans les couleurs.
Je trouve tes 2 poules dorées très jolies. C'est juste dommage que tu n'ai pas de coq doré avec.
Pour tes 3 coqs argentés, tu n'as plus qu'à attendre pour choisir le plus beau une fois qu'ils seront bien terminés au niveau des couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


dans les 3 coqs, il y en a deja un qui a ma préférence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
thomas a écrit:
Très belle poule et les coqs aussi,c'est lequel ton préféré ?


ben,le plus beau!enfin!

les poules vont être superbes,pour les coqs faut encore attendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

3 ème photo le coq du haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Denislec a écrit:
3 ème photo le coq du haut



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le voici seul:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et il va avoir une bonne crête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

revoici de nouvelles photos de mes phoenix nains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...