Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
breton70

Meusienne naine

Messages recommandés

C'est une jolie race, mais même par chez moi qui suis pas loin de la meuse, ce n'est pas facile de se procurer de beaux sujets et impossible d'acheter des oeufs à couver ou des poussins, car les éleveurs les gardent pour pouvoir sélectionner (ce que je peut comprendre) et garder les plus beaux. Les sujets que j'avais trouvé à acheter (et que je n'ai pas pris bien entendu) avaient tous des défauts de crête et donc, au minimum 3 ans de sélection pour espérer éliminer ce défaut récurrant.

Les tiennes sont très jolies avec une crète bien droite et pas de crétillons en surplus ou mal détachés.

J'avais quand même une question au sujet de cette race. Au niveau ponte, elles sont comment ?
Si ce ne sont pas des pondeuses extraordinaires (de l'ordre d'1 oeufs tous les 2 ou 3 jours par poule en période de repro bien entendu) je pourrait comprendre la réticence ds éleveurs de mon coin pour ne pas en vendre.

@+ tard.
SAM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est une trés belle race félicitations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
En effet il est assez difficile de s'en procurer car c'est surtout au niveau des doigts que la sélection est la plus rude.
Question ponte c'est une pondeuse honnète.Cette année j'ai eu environ 170 poussins.
De fin février à fin mai je rammassais en moyenne 3 oeufs par jour avec 4 poules en repro.
La elles ont diminuée un peu mais c'est à cause de la chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui,mais ce n'est pas une vieille race non plus
et sa chaire doit être trés fine ,au départ cette race provient de la faverolle qui est exellente en chaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sa chair est très fine.
On se mange un coquelet de temps en temps a la broche ou en poulet basquais.
Excellent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...