Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
barbifou

Séparation des jeunes après sevrage

Messages recommandés

Yop!

petites questions en passant, mais que je me pose systématiquement après chaque sevrage (5 à 6 semaines, suivant mes humeurs... je veux dire emploi du temps).
1) Puis-je laisser tous les lapereaux ensembles, càd mâles et femelles sachant qu'en FdB pures, je les élève jusqu'à 4 mois au moins;
2) Faut-il séparer mâles et femelles;
3) Faut-il séparer les mâles, càd 1 par cage;
4) Combien de lapins par cage de 70X80 pour engraissement

Merci d'avance pour vos précieux conseils !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 5 ou 6 semaines, on peut laisser les jeunes ensemble jusque à peu près trois mois (à ce moment il faut séparer mâles et femelles)
Si c'est pour l'engraissement il n'est pas necessaire de loger chaque mâle seul si ils sont jeunes. Pour engraissement, 3 lapins par cage c'est bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolé mais je ne suis pas tout a fais d'accord, il faut séparer mâles et femelles de la nichée vers 2 mois, aux risques de voir les mâles commencé a ce battres entre eux ou vouloir commencé a couvrir les femelles, avec les risques que cela comporte. Il vaut donc mieux les séparer un peu trop tôt que trop tard. Il vaut mieux aussi loger les mâles seul alors que les femelles peuvent se loger a trois ou quatres par logette en fonction de la tailles de celles-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien sûr, chacun fait comme il l'entend. Perso, je n'ai jamais eu de problème de ce côté là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je sépare habituellement les mâles des femelles vers 3 mois. Je n'ai jamais eu de soucis. Jamais eu de bagarres ni aucuns problèmes. C'est souvent vers 4 mois que les problèmes se posent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi de même je les laisse enssemble 4mois jusqua5 parfois car il non pas l'idées de s'accouplé^^ mes com ont dit c'est mon avis perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a 3 mois je sépare et comme il faut généralement deux cages pour placer les 8 sujets, je trie mâles et femelles à ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout dépend des nichées. Je les sépare entre cinq et huit semaines (jamais plus tard), dès qu'ils mangent seuls et qu'ils attendent impatiemment que je remplisse les gamelles du soir.

3 mois c'est beaucoup trop tard, cela épuisent inutilement les femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certainement Cyroit!
Mais on parlait de la séparation des jeunes mâles et femelles.

Pour le moment, je sépare les jeunes mâles des jeunes femelles à l'âge de trois mois, tant que j'ai des cages de libres, car à ce moment-là, je mets un mâle par cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah ok, de ce point de vue c'est parfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non, surtout jamais rien en préventif (excepté le vaccin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
julien a écrit:
pourquoi il y a plus de deces ?


Non, d'où l'inutilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
julien a écrit:
le vaccin revient cher ?


vaccin contre le VHD, entre 12 et 13 euro le flacon de dix doses a faire 1 x par an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
julien a écrit:
on peut le faire soi-même ?


non a faire obligatoirement par un vétérinnaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...