Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maxime78

probleme caneton

Messages recommandés

bonjour à tous.
je suis maxime, j'ai 16 ans et j'habite dans les yvelines.j'ai trouvé un oeuf de cane il y a 3 jours. je l'ai mis sous une lampe chauffante. il a éclos cette nuit. ce matin je suis allé le voir et jai constater qu'il ne pouvais pas bouger son cou, comme s'il était tout mou.
help !!!
(je n'arrive pas à mettre de photos)

c'est peut etre normal les premières heures mes poussins font la crèpe aussi, tout a plat c'est impressionnant

as-tu laissé de l'eau et de la nourriture à sa disposition? mais c'est vrai que dans les premières heures, ça a un aspect bizarre. Maintenant, il y a parfois des ratés! hélas

bonne nouvelle! il va beaucoup mieux ! il commence a marcher, mais il reste hésitant. je lui donne à boire, et il commence à relever la tête. merci pour vos conseils !

:merci:

Mais de rien pour les conseils. Le forum est un lieu d'entraide.
Et tu voit que la patience paye. Ton caneton devrais prendre des forces d'heure en heure maintenant qu'il s'est quasiment remis de son éclosion.
Par contre, d'après ce que j'ai compris, il est seul chez toi.
Pense à lui rajouter un copain caneton de son âge, car d'ici peu il ne vas pas arrêter de crier pour appeler des copains car il va se sentir seul.

Invité
il faut 24 h,pour que les petits muscles prennent leur position

encore un ptit conseil svp: je voudrais savoir si je peut lui donner des criquets que je trouve dans les champs?
et à part les nourritures spécial caneton, que puis-je lui donner? (il n'a pas l'air d'apprécier ce que je lui donne)

ne te tracasses pas trop au départ, une farine " starter" est préférable au début. Après s'il fait comme les miens, il ira à la chasse aux insectes de lui-même et aux escagots et limaces ensuite

ok. je lui ai mis la farine dans de l'eau et il l'a directement manger. à part ça, je lui donne des vers de farine et il se jette dessus. il adore.

oui moi aussi, c'est en humectant la farine, alors elles forment des petites miettes qui sont plus facile à attraper pour lui. Ils boivent beaucoup d'eau aussi, j'ai été surprise de leur appétit (et de la quantité de ce qui sort de l'autre côté lol).

Des goinfres.
Ils grandissent à vue d'oeil

• Créer...